5 endroits à couper le souffle où faire de la randonnée en Namibie 

Pour vos vacances, vous avez choisi la Namibie comme destination. Vous vous demandez les coins intéressants à visiter en faisant la randonnée. Sachez d’emblée que ce pays africain est rempli de paysages surprenants et captivants. Des déserts aux plateaux en passant par les chaines montagneuses et la côte atlantique, vous avez plusieurs endroits fantastiques à découvrir. Pour vous aider à faire votre liste, voici une liste de cinq endroits à couper le souffle que vous devez visiter en randonnée.

Le Fish River Canyon

Comme endroit intéressant pour faire de la randonnée en Namibie, il faut citer le Fish River Canyon. Il s’agit d’une grande étendue d’eau définissant le point de rencontre entre la rivière et le fleuve Orange. Ce canyon longe la frontière reliant la Namibie et l’Afrique du Sud. Elle offre une vue panoramique époustouflante.

Long de 160 km, large de 27 km et profond de 550 m de profondeur, le Fish River Canyon est le deuxième canyon plus grand du monde. Elle vous offre une aire de randonnée au creux. Vous allez pouvoir vous dépenser en visitant cette merveille de la nature avec ses paysages à couper le souffle. Si cet endroit a l’air hostile, vous serez surpris de découvrir différentes espèces emblématiques de la faune. Vous pouvez croiser des colonies de springboks, de grands koudous ou de babouins. Il suffit de bien planifier voyage en namibie pour ne pas manquer les surprises de cette randonnée.

La Sossusvlei

Voyager en Namibie sans faire un détour à Sossusvlei est impossible. Le Sossusvlei est un site situé au milieu du plus ancien désert du monde. Il a un caractère emblématique avec ses hautes dunes, son terrain d’arbres morts de Deadvlei. Ce milieu est parfait pour une randonnée immersive. Vous aurez à faire de magnifiques photos de souvenirs.

Visiter la Sossusvlei, c’est typiquement communier avec la nature. La piste de randonnée idéale pour ce site a pour point de départ le Sesriem. Vous allez séjourner et vous balader dans les majestueuses dunes rougeoyantes. À l’aube, le lever de soleil vous offre un spectacle inédit que vous ne serez pas prêt à oublier. En posant vos valises en Namibie, inscrivez la visite de la Sossusvlei dans votre carnet pour ne pas oublier la découverte de ce bel endroit.  

Le parc National d’Etosha

L’Afrique est particulièrement connue pour sa richesse faunistique. Une faune composée de plusieurs milliers d’espèces animales. En Namibie, vous rencontrerez les plus belles espèces du monde et de l’Afrique en particulier. Pour cela, il faudrait visiter le parc National d’Etosha. Si vous êtes un amateur des randonnées et des animaux dans leur milieu naturel, ce sera la meilleure destination pour votre séjour.

Dans ce parc de renommée internationale, vous aurez l’occasion de voir les animaux regroupés autour des points d’eau pour se rafraîchir. Cette fascinante scène s’observe durant toute la journée. Des rhinocéros, des éléphants, les buffles et même les majestueux félins peuvent être observés dans cette réserve naturelle. À vos accessoires de randonnée pour une exploration inédite.

Le Swakopmund

Le Swakopmund est une terre qui vous réserve de belles surprises durant votre randonnée. Il s’agit en effet, d’une station balnéaire très visitée par les touristes. Elle s’étend au large de l’océan atlantique et surprend énormément avec ses paysages naturels et urbains, ses vues panoramiques, son style architectural unique rappelant les colons allemands.

À Swakopmund, vous vous retrouverez à un carrefour côtier qui retrace plusieurs souvenirs du passé colonial. Vous allez découvrir des paysages désertiques et de merveilleuses marines cohabitant pour vous raconter une histoire inattendue. Bien équipé pour votre randonnée entre amis, en famille ou en couple, préparez-vous à faire une découverte de cette terre de contraste en Afrique.

Le Kaokoland

Vous ne pouvez pas terminer votre magnifique séjour en Namibie sans visiter le Kaokoland. C’est l’un des endroits à couper le souffle que vous devez visiter en faisant la randonnée. Cet endroit vous fait remonter le temps. Vous aurez l’occasion de rencontrer le peuple Himba avec ses richesses culturelles, culinaires et son art de vivre. Il existe plusieurs circuits touristiques dans le Kaokoland pour emmener à vivre une expérience hors du commun avec ce peuple, son village, ses habitations et son mode de vie.

Toutes ces merveilles de la Namibie ne peuvent que vous donner l’envie d’y aller pour y passer un long séjour. N’hésitez pas à faire vos valises et à planifier la visite de ces lieux incontournables pour une randonnée inoubliable.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire