Chaise de camping Amazon basics : Test & Avis

Nous avons toutes et tous envie de se détendre et d’oublier tous les petits tracas du quotidien, lors d’un départ en vacances. Mais quoi de plus désagréable que d’avoir du matériel inadapté ou de mauvaise qualité durant son séjour. C’est pour cette raison que nous avons choisi de tester la chaise de camping Amazon Basics.

La marque Amazon Basics : Notre avis

Avant de nous intéresser à la chaise, faisons une rapide présentation d’Amazon Basics. Il s’agit simplement de la marque distributeur de ce géant du e-commerce, comme le fait également Décathlon, avec Quechua.

Le but d’Amazon Basics est de proposer, selon leur propre slogan, des “articles de tous les jours… à un prix avantageux.”. La gamme de produits est donc vaste. Vous trouverez aussi bien des produits informatiques que des matelas, ou bien encore des produits de fitness et même des piles. Par contre, dans cette gamme de produits, vous n’aurez pas le dernier casque audio à la mode ou le dernier ordinateur équipé du nouveau processeur. Comme son nom l’indique, le produit reste basique et simple. Attention, cela ne veut pas forcément dire que ce produit est le moins cher sur la plateforme, mais qu’il offre un excellent rapport qualité prix

Maintenant que vous en savez un peu plus sur leurs produits, passons au test proprement dit.

Promo
Amazon Basics Chaise de camping avec poche isotherme Bleu (Rembourré)
  • Chaise de camping avec assise et dos entièrement rembourrés pour plus de confort. Couleur bleue élégante.
  • Poche isotherme pour boissons intégrée (suspendue au niveau des accoudoirs) pour jusqu'à quatre canettes de 354 ml.
  • Porte-gobelet intégré pour maintenir en place les boissons entamées. Poche de rangement pour les magazines et les articles personnels.

Avis sur la chaise de camping Amazon Basics

La chaise de camping est livrée par Amazon dans un sac de transport avec une anse, ce qui vous permettra de la transporter et de la ranger, lorsque vous ne vous en servirez plus. Ce sac est simple et basique, mais fera largement son travail. Par contre, nous vous conseillons de le garder précieusement avec vous, car la chaise est relativement lourde.

La chaise se déplie très facilement une fois sortie du sac et est très stable, grâce à quatre gros patins situés à la base. Si vous vous posez la question des dimensions, cette dernière fait 86,4 cm de profondeur, de quoi s’asseoir confortablement et profiter du beau temps sans aucun problème. Pour la largeur, la chaise fait presque 51 cm. Elle devrait convenir à tout le monde, même si les gros gabarits peuvent se sentir un peu à l’étroit. La hauteur fait 91,4 cm ce qui est standard pour une chaise de ce type.

Niveau fabrication, la chaise est composée d’un tissu polyester très solide, qui est également facilement nettoyable avec un simple coup d’éponge. Amazon aurait pu s’arrêter là, mais il a en plus ajouté un petit compartiment isotherme sur l’accoudoir de gauche, pouvant accueillir jusqu’à quatre canettes. Sur l’accoudoir de droite, vous aurez aussi une poche filet, pour pouvoir garder la canette que vous dégustez, parfaitement stable. Enfin, vous aurez à votre disposition une petite poche, pour y glisser un livre de poche ou votre téléphone portable.

Les avantages de cette chaise de camping pliable

Amazon Basics chaise pliante de camping fiche meilleur test

Avantages
  • Un bon rapport qualité-prix
  • Une structure robuste
  • Une toile et des coutures solides
  • Un porte canette isotherme
  • Une bonne stabilité
Inconvénients
  • Un seul coloris disponible à ce jour
  • Le poids de la chaise
  • Les dimensions de l’assise un peu limite, si vous dépassez les 100 kilos

Pour conclure, cette chaise saura sans problème répondre aux exigences de la plupart des campeurs. Vous pouvez donc l’acheter les yeux fermés.

Voir aussi : Les meilleures chaises de camping pliantes : Comparatif et Guide d’achat

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire