Chaussures de randonnée Salewa : Comparatif et Guide d’achat

Les chaussures de trekking, plus qu’un vêtement, sont un élément fondamental de l’équipement spécifique pour la marche et le trekking en montagne. Elles sont, en effet, conçues pour remplir différentes fonctions et surmonter les diverses difficultés qui peuvent être rencontrées lors de ce type d’activité.
L’utilisation de chaussures de trekking, dans ce sens, n’est pas seulement utile pour ceux qui se préparent à une activité continue ou professionnelle, mais elle est utile pour tous ceux qui veulent aborder des promenades aventureuses, sur des terrains escarpés en montagne.

PromoMeilleure Vente n° 1
Salewa WS Wildfire Gore-TEX_point_5 Chaussures de trekking et de randonnée...
  • Chaussures d’approche pour femme, particulièrement confortables : la Wildfire GTX de Salewa est une chaussure d’approche pour femme confortable, avec une semelle POMOCA Speed MTN polyvalente pour plus d’adhérence et de stabilité.
  • Climbing Zone : les chaussures de randonnée pour femme conviennent aussi bien aux approches techniques, aux parcours de via ferrata qu’à l'escalade. Elles bénéficient d’une Climbing Zone au niveau des orteils et assurent une très grande stabilité sur les arêtes.
  • Composé de caoutchouc butylique POMOCA : le composé de caoutchouc butylique POMOCA garantit aux bottes de trekking outdoor pour femme une adhérence parfaite sur des supports secs et humides.
Meilleure Vente n° 2
Salewa MS Rapace Gore-TEX, Chaussures de Randonnée Hautes Homme, Rouge...
  • Chaussures de montagne pour homme, confortables et légères : la Mountain Trainer Mid GTX de Salewa est une botte de randonnée légère pour homme, fabriquée en daim robuste et en textile résistant au frottement.
  • Semelle intermédiaire avec technologie Bilight : la semelle de la chaussure de montagne pour homme comporte 2 couches pour offrir un excellent amorti et elle présente une forme ergonomique, pour assurer un maintien ferme et un grand confort, même lors de longues randonnées.
  • Semelle extérieure Vibram Wrapping Thread Combi (WTC) : les chaussures alpines pour homme sont équipées de la semelle extérieure Vibram Wrapping Thread Combi (WTC) qui confère une sensation de marche naturelle.
PromoMeilleure Vente n° 3
Salewa Femme Ws Mountain Trainer Mid Gore-tex Chaussures de Randonnée Hautes,...
928 Commentaires
Salewa Femme Ws Mountain Trainer Mid Gore-tex Chaussures de Randonnée Hautes,...
  • Convient pour : escalade, trekking, randonnée en montagne
  • Chaussures de randonnée Catégorie : B Trekking et randonnée
  • Utilisation recommandée : même sur de mauvaises routes, sur des sentiers ou sur des
Meilleure Vente n° 4
Salewa Ms Mountain Trainer Gore-tex_point_5 Chaussures de Trekking et de...
  • Chaussures d’approche pour homme ultra confortables : la MTN Trainer Evo de Salewa est une chaussure d’approche alpine pour homme qui convient parfaitement à la randonnée technique, aux parcours de via ferrata et au trekking.
  • Semelle extérieure Vibram MTN Trainer Evo : les bottes de montagne pour homme sont dotées de la semelle multifonctionnelle Vibram MTN Trainer Evo qui offre sécurité et stabilité sur les terrains difficiles.
  • Rainures profondes et autonettoyantes : les crampons agressifs des bottes de trekking pour homme offrent une adhérence sûre sur les sols rocheux, les éboulis et les parcours de via ferrata, ainsi qu’une traction optimale.
Meilleure Vente n° 5
Salewa MS Mountain Trainer_point_5 Chaussures de trekking et de randonnée Homme...
  • Chaussures de randonnée pour homme ultra confortables : le modèle Alp Trainer Mid GTX de Salewa est idéal en tant que chaussures de randonnée mi-hautes pour homme confortables, robustes et respirantes.
  • Technologie Gore-Tex Extended-Confort : la membrane Gore-Tex de la chaussure de randonnée outdoor pour homme est entièrement imperméable et respirante, quelle que soit la température.
  • Chaussures de trekking confortables et respirantes pour homme : non doublées, les chaussures outdoor pour homme sont parfaitement appropriées en tant que chaussures de trekking confortables et respirantes pour homme.

Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir le meilleur modèle ?

Caractéristiques des chaussures de randonnée Salewa

Les chaussures de trekking Salewa présentent des caractéristiques distinctives qui les différencient des autres types de chaussures de sport ou de marche. En particulier, la semelle doit maintenir le bon équilibre entre la flexibilité, pour être confortable pendant les longues marches, et la résistance, pour que le terrain soit escarpé et que les rochers ne gênent pas la marche, en plus de devoir garder une bonne adhérence, pour éviter de glisser sur un sol humide et boueux.

Très importante est également la structure de la languette, qui, placée derrière les lacets, ne doit pas permettre à la terre, aux pierres ou à tout autre matériau, de pénétrer dans les chaussures.
En outre, les chaussures de trekking doivent de préférence être montantes au niveau de la cheville, pour donner de la stabilité, faciliter la marche et éviter de vilains accidents qui pourraient mettre en danger la sécurité du randonneur. Différents modèles vous permettent de choisir entre plusieurs hauteurs, afin que vous puissiez trouver votre préférence dans un équilibre entre stabilité et liberté de mouvement.

Matériaux utilisés par Salewa

La partie supérieure des chaussures de trekking est généralement en cuir ou en daim, pour les modèles les plus chauds, tandis qu’en toile ou en nylon, pour ceux utilisés dans des climats plus tempérés, car ils sont plus respirants.
La semelle, quant à elle, est généralement réalisée en caoutchouc rigide, afin de respecter les caractéristiques de flexibilité et de résistance.

La semelle intérieure est généralement constituée de matériaux naturels, tels que le cuir ou la peau, qui se caractérisent par une résistance et une durabilité élevées. Cependant, il est difficile de trouver des chaussures de randonnée entièrement en cuir, car bien qu’elles soient très résistantes, elles nécessitent un certain temps de « rodage », ce qui signifie que vous devez d’abord les utiliser pendant quelques kilomètres avant qu’elles ne s’adaptent à la forme de votre pied et soient vraiment confortables.

D’autres matériaux plus innovants sont en synthétique et conçus spécifiquement pour les activités sportives et de randonnée. L’un d’eux est le Gore-Tex, inventé dans les années 1970. Ce matériau est conçu pour être à la fois perméable et respirant, tout en étant très souple et durable. Les chaussures Gore-Tex sont le premier choix pour ceux qui n’ont pas besoin d’un produit très chaud, mais qui pratiquent la randonnée par des températures douces.

Choisir la meilleure chaussure de randonnée Salewa

Outre les préférences personnelles, qui peuvent concerner l’ajustement ergonomique de la chaussure au pied, les principales caractéristiques à évaluer lors de l’achat de chaussures de randonnée concernent le type et la durée de l’activité pour laquelle elles sont choisies. Bien sûr, il est également important de regarder les prix, car, étant des articles spécialisés, ils ont tendance à se situer dans une fourchette de prix assez élevée. Il est donc utile d’établir votre budget en fonction du besoin d’achat.

En ce qui concerne le type d’activité, les chaussures de randonnée doivent être fabriquées dans un matériau plus chaud ou plus respirant, en fonction du climat dans lequel vous allez randonner. Le choix du poids et de la taille du modèle, en revanche, doit être fait en fonction de la possibilité d’exercer l’activité sur des terrains plus escarpés, comme la haute montagne, où il faut des chaussures très rigides, fermes sur la cheville et qui ont une bonne adhérence au sol, pour les promenades en plaine ou sur des terrains plus faciles, il est utile de choisir des modèles plus légers et plus souples, qui permettent aussi d’accélérer le rythme, quand c’est possible, et d’affronter de nombreux kilomètres.

Pour vous aider à choisir les meilleures chaussures de trekking, nous avons sélectionné les 5 meilleurs modèles, couvrant une grande variété de besoins et de prix.

retour au menu ↑

Meilleures chaussures de randonnée Salewa

Salewa Ms MTN Trainer Mid GTX

Salewa Ms MTN Trainer Mid GTX

Ce modèle de chaussures de randonnée Salewa pour homme est haute, à semelle rigide et avec un revêtement extérieur en daim. Elles ont une base large, qui accueille confortablement la plante du pied. Ces chaussures sont particulièrement adaptées à la randonnée en haute montagne, tant en raison des matériaux chauds et résistants que de la rigidité de la semelle, qui est également semi-rigide.

La fermeture à lacets permet une bonne prise à la cheville et assure la stabilité. De plus, les autres matériaux, outre le matériau extérieur, sont synthétiques et conçus pour vous tenir chaud tout en étant respirants. Ces chaussures se situent dans une gamme de prix moyen-haut, convenant à ceux qui veulent commencer ou pratiquent déjà une activité de manière assez exigeante.

Salewa MS MTN Trainer Mid GTX Charcoal Papavero 42
  • Material - Upper: Leather (nubuck)
  • Material - Upper: Rubber

Salewa WS Mountain Trainer Mid Gore-tex

Salewa WS Mountain Trainer Mid Gore-tex

Il s’agit également de chaussures de trekking hautes Salewa, mais dans ce cas, nous parlons d’un modèle féminin. Ils sont recouverts d’une matière synthétique, qui ressemble à du daim et présente une grande résistance. Ils ont également une base large et sont lacés. Ils se rendent, grâce à ces caractéristiques, aptes à la randonnée en haute montagne.

Ce sont des chaussures conçues précisément pour assurer le confort et la flexibilité en cas de montées et de descentes. Même la semelle intérieure est en Bilight TPU double densité, une semelle ergonomique, façonnée pour épouser parfaitement le pied et obtenir un confort pendant les trajets également plus longs.

L’innovation est également présente au niveau de la cheville, grâce à la présence du Flex Collar, qui permet une flexibilité de mouvement, sans sacrifier la sécurité d’une cheville bien enveloppée, aidant ainsi à marcher et à grimper même en portant une charge lourde.

Parmi les matériaux utilisés dans ce modèle, on retrouve la performance Gore-Tex, qui crée une membrane qui protège simultanément contre les éléments et assure la respirabilité. Enfin, la semelle intérieure en ortholite permet de disperser la sueur, afin qu’elle ne s’accumule pas sur la plante du pied.

Promo
Salewa WS Alp Trainer Mid Gore-TEX, Chaussures de Randonnée Hautes Femme, Noir...
  • Convient pour : escalade, trekking, randonnée en montagne
  • Chaussures de randonnée Catégorie : B Trekking et randonnée
  • Utilisation recommandée : même sur de mauvaises routes, sur des sentiers ou sur des

Salewa Ms Crow Gore-tex

Salewa Ms Crow Gore-tex

Ce sont des chaussures de trekking pour hommes, dans lesquelles les caractéristiques du matériau Gore-Tex dominent. Salewa a utilisé ce matériau pour créer des chaussures résistantes, mais légères et agiles, ce qui les rend parfaites pour les randonnées en montagne ou sur des terrains difficiles. En plus du Gore-Tex, d’autres technologies telles que la semelle technique Vibram Mulaz et le système de laçage spécifique à l’escalade ont été utilisées pour rendre ces chaussures extrêmement polyvalentes.

De plus, ces chaussures ont une surface arrière abaissée, ce qui permet d’assurer une meilleure stabilité, notamment lors des descentes.
Le choix de ces chaussures doit se faire en tenant compte de leur extrême polyvalence et flexibilité, sans négliger la présence de matériaux techniques et spécifiques, ainsi que de leur extrême durabilité et résistance.

Salewa Ms Crow Gore-tex, Chaussures de Randonnée Hautes Homme, Marron...
  • Chaussures de montagne pour homme légères et confortables : les Crow GTX de Salewa sont des chaussures de randonnée pour homme fabriquées en daim robuste et dans un matériau résistant à l’usure.
  • Utilisation polyvalente en été : les bottes de montage pour homme sont adaptées à une utilisation mixte, pour les itinéraires alpins classiques et les parcours de trekking en été.
  • Semelle Vibram-Mulaz : grâce à la semelle Vibram-Mulaz compatible avec des crampons – pour crampons Combi – les chaussures de montagne pour homme assurent l'adhérence sur les rochers et la stabilité sur des terrains montagneux variés et sur la neige.

Salewa WS Wildfire Gore-tex

Salewa WS Wildfire Gore-tex

Ces chaussures de trekking pour femmes ne sont pas tant des chaussures de trekking que des chaussures « outdoor », c’est-à-dire utiles pour des randonnées « légères » sur des terrains pas trop hostiles. Elles sont en fait parfaites pour le trekking dans les plaines et les collines, étant plus confortables et adaptées à ce type d’activité que les modèles précédents, qui sont plutôt configurés comme des chaussures lourdes pour la montagne. Ces chaussures sont fabriquées en matériaux synthétiques imperméables et respirants, très légères et avec une semelle résistante, mais très souple et pas trop haute.

L’une des caractéristiques les plus singulières est la présence de la fermeture auto-agrippante, très pratique lorsque vous n’avez pas besoin d’un laçage trop serré.
De plus, ces chaussures sont basses au niveau de la cheville permettant une plus grande liberté de mouvement, en vue d’une utilisation lors d’activités « légères », mais très prolongées dans le temps, telles qu’une marche d’une journée entière.

Salewa MS Mountain Trainer Mid Gore-TEX, Chaussures de Randonnée Hautes Homme,...
570 Commentaires
Salewa MS Mountain Trainer Mid Gore-TEX, Chaussures de Randonnée Hautes Homme,...
  • Chaussures d’approche pour femme, particulièrement confortables : la Wildfire GTX de Salewa est une chaussure d’approche pour femme confortable, avec une semelle POMOCA Speed MTN polyvalente pour plus d’adhérence et de stabilité.
  • Climbing Zone : les chaussures de randonnée pour femme conviennent aussi bien aux approches techniques, aux parcours de via ferrata qu’à l'escalade. Elles bénéficient d’une Climbing Zone au niveau des orteils et assurent une très grande stabilité sur les arêtes.
  • Composé de caoutchouc butylique POMOCA : le composé de caoutchouc butylique POMOCA garantit aux bottes de trekking outdoor pour femme une adhérence parfaite sur des supports secs et humides.

Salewa Crow Gore-tex

Salewa Ms Crow Gore-tex 2

Ces chaussures de randonnée Salewa pour hommes conviennent à de nombreuses activités. Elles sont à la fois larges, flexibles et dotées d’une semelle pas trop encombrante.
Elles conviennent aussi bien à l’hiver qu’aux saisons plus chaudes, selon le type de chaussettes avec lesquelles vous les associez.

Elles sont également recouvertes de Gore-Tex, bénéficiant ainsi de tous les avantages de ce matériau. De ce modèle il faut mentionner aussi l’aspect esthétique, avec des inserts de couleurs fluorescentes, qui en plus d’être très agréables, se rendent visibles et utiles pour la reconnaissance.

Salewa Ms Crow Gore-tex, Chaussures de Randonnée Hautes Homme
  • Chaussures de randonnée Catégorie : C Mountaineering.
  • Utilisation recommandée : même sur les mauvais sentiers et les trails, les mauvais chemins ou même sans fil, les roues, l'alpinisme, les glisseurs, les terrains alpins, la boue / l'herbe, les chemins rocailleux / techniques, les crampons compatibles.
  • Attention au choix de la taille : veuillez vous référer à notre tableau des tailles pour choisir la bonne taille.

Voir aussi : Les meilleures chaussures de randonnée – comparatif et guide d’achat

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire