Comment choisir les bons matériels pour le tour de Queyras ?

Parmi les plus belles randonnées en France, on retrouve le tour de Queyras. Afin de rendre ce périple intéressant et sans difficultés majeures, il convient d’y amener les matériels adéquats. Ainsi, il faut nécessairement une tente légère et solide, un sac de couchage épais et chaud, un drap, un matelas et un oreiller. Ces éléments sont indispensables pour la sieste. Il faut également prendre un grand sac à dos afin de garder vos outils ainsi que des boites et des cuillères pour vos repas. Ces boites doivent être en plastiques et étanches. Un réchaud et des allumettes et/ou briquets seront également très pratiques pour réchauffer et préparer les repas.

Il est aussi important de garder une lampe et une boite médicale. Des batteries de secours pour vos portables ne sont pas à négliger. Enfin, tachez d’avoir sur vous des vêtements chauds et des chaussures contre la pluie et la fraîcheur. Attention à ne pas oublier vos bonnets et si possible, des gants.

À tous ces équipements, vous pouvez ajouter des éléments particuliers que vous gardez toujours sur vous en cas de voyage. Demandez également conseil à ceux qui ont déjà fait l’expérience afin d’avoir des suggestions plus techniques.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire