La pelle de survie : Comparatif 2021 et guide d’achat. Comment la choisir ?

C’est un matériel de survie indispensable, car cette pelle a une variété incroyable de fonctions. Avec une tête spéciale qui peut régler l’angle pour couper, scier et creuser. C’est un bon choix pour la survie en plein air.

La pelle est déjà munie d’une huile protectrice, il est donc recommandé de la nettoyer un peu avec un chiffon propre et sec avant de l’utiliser.

Généralement, lors de l’achat d’une pelle de survie vous aurez un sac pour la transporter lors de vos futures expéditions.

Actuellement, les 2 meilleures vente sur Amazon.fr :

PromoMeilleure Vente n° 1
YOUNGDO Pelle Pliante 14 Fonctions, Pelle Pliante Multifonctionnelle pour...
  • ✿【PELLE MULTIFONCTIONNELLE】: Mini pelle pliante a 14 fonctions: pelle, houe, hache, rabotage, alésage, coupe, marteau de sûreté, couteau à phosphore de poisson, sifflet de survie, décapsuleur, scie, hachoir, glace pilée. Pelle militaire pliable peut ajuster la surface de la pelle à 0-180 degrés en tournant l'arbre central, et facilement changer la pelle en houe, rabotage et pioche. Avec pelle pliante, vous pouvez couper des branches, fuir. Pelle multifonction mécanique a de nombreuses fonctions.
  • ✿【DE HAUTE QUALITÉ】: Pelle pliable est faite d'acier allié de haute qualité 420 + traitement d'oxydation de surface, qui peut prévenir efficacement la rouille. L'épaisseur de pelle de survie est de 0,18cm, la dureté est élevée, et survie pelle est durable et adapté à tous les types d'environnements extérieurs difficiles. Corps de pelle de survie multifonction épaisse, écrou d'électroformage en acier allié, tranchant tranchant. Pelle pliable peut augmenter la productivité et la longévité.
  • ✿【3 COMBINAISONS DE LONGUEURS】: Pelle militaire a 3 sections et dispose d'une tige d'extension pour assembler pelle pioche en 3 tailles différentes de 24,41 pouces, 18,5 pouces et 13,38 pouces. Vous pouvez ajuster la longueur réelle de pelle pioche pliante à tout moment en fonction de vos besoins. Vous pouvez utiliser pelle beche pliable pour couper des branches, et vous pouvez également l'utiliser en camping à l'extérieur. Pelle pioche pliable est entièrement fonctionnelle.
Meilleure Vente n° 2
DELEE Pelle Pliante Militaire, Outil Tactique Multifonctionnel Portable, Pelle...
  • 💗 Tout compris dans cette pelle à bêche pliante: planche, scie, ouvre-bouteille, tournevis cruciforme, clé hexagonale, couteau de chasse et barre coupe-feu. , Défense, etc. sûr et pratique pour le camping, la randonnée, la neige, l'autodéfense efficace, la randonnée, la pêche, la chasse, le jardin et les activités de plein air.
  • 💗5mm épais de haute cuivre poignée en alliage d'aluminium et 2,5 mm d'épaisseur tête en acier à haute teneur en carbone: Contrairement à certains produits similaires bon marché après la première utilisation tordues ou cassées 5 mm d'épaisseur à haute cuivre poignée en alliage d'aluminium et 2,5 mm d'épaisseur Tête en acier haute teneur en carbone faire.
  • 💗 Multi-outil: la poignée est équipée d'un couteau et de dents de scie en cas d'urgence.Une tige en magnésium amovible pour faire du feu pour chauffer ou manger à l'extérieur ou sur un haut plateau.

A propos de la pelle de survie

C’est un outil polyvalent qui peut vous aider à travailler sur diverses tâches en plein air. Elle peut être utilisé comme une pelle à bêcher, à couper,  à creuser  et plus encore. De plus, elle peut même être utilisée pour se défendre lorsque vous êtes en situation de danger – c’est dire à quel point cet outil est hors du commun !

Elles sont différentes des autres parce qu’elles sont multifonctionnelles, solides et ont une poignée ergonomique. Ce sont de petites pelles avec une énorme polyvalence. Vous la trouverez utile dans de nombreuses situations, notamment lorsque vous campez en montagne. Elle peut passer d’un accessoire de camping pour la neige à une pelle tactique militaire.

Cela peut vous surprendre un peu, mais la vérité est que cet outil polyvalent est également utilisé par l’armée, elle peut donc être utile dans une situation d’urgence et être utile. Les matériaux utilisés pour fabriquer cette pelle varient, mais le meilleur est l’acier, avec un manche en acier inoxydable ou en aluminium.

Les parties d’une pelle de survie

Connaître et explorer les différentes parties d’une pelle de survie.

parties pelle de survie

Tête de pelle

En plus de creuser, si elle a des bords tranchants, elle peut vous aider à couper un petit arbre et servir de scie. De plus, cette pelle peut être considéré comme un couteau, et donc un outil de défense en cas de danger.

Manche de pelle

Le mieux, c’est qu’il soit en aluminium renforcé, en acier ou carbone, car vous aurez alors une meilleure résistance et fiabilité. Il existe des marques qui fabriquent les manches de ces mini-pelles en bois. Esthétiquement, elles sont très jolies, cependant, les manches en bois n’offrent généralement pas la même durabilité et ergonomie. Alors que le manche en acier sert efficacement à fournir une bonne résistance lors d’une utilisation extérieure de longue durée.

Voir aussi : Choisir le meilleur GPS de randonnée : Guide d’achat

Comment choisir la meilleure pelle de survie ?

Pour y répondre, il faut tenir compte de tous les facteurs suivants :

Matériaux de construction

Il est recommandé, lors de l’achat d’une pelle de survie, d’examiner les matériaux de construction, en particulier la lame. Sur le marché, le risque est d’acheter une lame trop fine qui se plie lorsqu’on lui met de la pression. Il est donc préférable d’opter pour des lames en acier ou en aluminium renforcé. Ces deux matériaux offrent une grande durabilité et une grande résistance.Important : une lame peinte en noir aide à prévenir contre la corrosion.

Facilité d’utilisation

Il y a des pelles dont la lame est obligatoirement fixé au manche. Mais ,il existe également des modèles ergonomiques dont le manche a une bonne prise en main, avec ses lames détachables, vous pourrez travailler beaucoup plus facilement. Il est recommandé d’avoir une lame de survie avec un manche réglable ou, dans le meilleur des cas, détachable pour obtenir une lame adaptée à vos besoins.

Portabilité

Si vous comptez l’utiliser à l’extérieur, en camping ou dans des situations similaires, le plus souhaitable est que votre pelle soit transportable facilement dans votre sac à dos. Par exemple, c’est un outil idéal pour l’installation des tentes. Une pelle, qui se plie, est très pratique.

Caractéristiques supplémentaires

Il existe des pelles de survie pour l’automobile, le jardinage qui remplissent leur fonction principale, celle de creuser. Cependant, vous pouvez vous procurer des pelles dotées de nombreuses fonctionnalités supplémentaires à un prix abordable. La variété des caractéristiques que vous pouvez obtenir dans des modèles complets et de haute qualité est vraiment vaste.

Durabilité

Les matériaux doivent être durables, car vous risquez d’exposer la lame à des situations extrêmes. Le matériaux doit donc être extrêmement durable et résistant. Il existe des pelles qui ne remplissent pas vraiment leurs fonctions. Nous vous recommandons d’établir une relation réelle entre le prix et la qualité pour que vous obteniez la meilleure pelle de survie adapté à vos attentes.

Quels sont les usages que je peux faire d’une pelle de survie ?

Je l’ai déjà avancé plusieurs fois, mais les possibilités sont nombreuses et nous allons toutes les explorer :

Enterrer et creuser

Ces deux raisons sont généralemet celles pour lesquels vous utilisez le plus la pelle. Vous pouvez creuser un trou pour trouver de l’eau, enterrer des objets, dégager des débris etc. Vous devez garder la lame bien affûtée pour une expérience optimale.

Hache, couteau et scie

Vous pouvez l’utiliser comme une hache pour couper du bois ou vous pouvez tracer un chemin à travers un environnement sauvage avec son couteau aiguisé.

Survie dans le désert

Cette pelle de survie peut faire de vous l’outil le plus utile au cas où vous seriez au milieu d’un désert. Grâce à une pelle de survie, on peut faire un abri.

Artisanat, mines et construction

Comme ces pelles ont toute une série de caractéristiques supplémentaires, vous pouvez les utiliser dans le domaine minier pour creuser par exemple. Vous pouvez l’utiliser dans l’artisanat et la construction car beaucoup possèdent une scie ou une pioche.

Jardinage et aménagement extérieur

La pelle de survie peut également être utilisée pour le jardinage, avec les caractéristiques qu’elle possède il est facilement possible de planter certains légumes. Elle peut également vous être utiles lors de la récolte au jardin. Elles sont idéales pour le jardin car elles sont petites, légères, faciles à nettoyer et à transporter.

Outil d’urgence pour les voitures

Cette pelle de survie peut faire partie de vos outils de secours dans la voiture, surtout si vous êtes sur un terrain enneigé, boueux ou sablonneux. Lorsque vous êtes bloqué, cette pelle vous permettra de creuser le côté du pneu et de lui donner une adhérence pour sortir de l’obstacle.

Plate-forme de cuisine

La lame de la pelle peut être utilisée comme une plate-forme pour cuisiner lors de ces voyages en pleine nature.

Naviguer sur l’eau

Vous êtes sur un radeau ou un petit bateau et vous n’avez ni rames ni ancre, que faites-vous ? La pelle de survie vous aidera à ramer et à pagayer efficacement.

Crochet

Une pelle de survie peut être utilisée comme grappin ou outil d’escalade dans les situations d’urgence.

Voir aussi : Quel matériel de survie choisir ?

Entretien et maintenance de la pelle pliante de survie

Ce n’est pas parce que c’est un outil « grossier » qu’il ne doit pas recevoir de soins de votre part, en fait, il l’exige davantage. Voici quelques astuces qui vous serviront à la garder comme neuve :

Nettoyage

Le nettoyage prolongera sa durée de vie. Nettoyez la boue et le sable qui s’y trouvent. Ensuite, il faut bien le sécher pour qu’il n’y ait pas d’humidité.

Enlever la rouille

Vous pouvez vous appuyer sur une brosse métallique pour enlever toute la rouille des parties métalliques de la lame. Vous devez gratter le métal le moins possible pour qu’il ne devienne pas plus fin et moins résistant avec le temps.

Le papier de verre

Utilisez du papier de verre pour lisser les poignées en bois qui sont usées. Vous pouvez également utiliser le papier de verre pour enlever la rouille qui reste à la surface de la lame.

Aiguiser la pelle

Il est extrêmement important que vous gardiez la lame de la pelle bien aiguisée, vous pouvez utiliser une lime pour cela. Evitez de trop limer, vous ne voulez pas d’une lame fine ou cassante.

Pensez à l’huile

Vous devez appliquer un lubrifiant sur votre bêche de survie tous les quelques mois. Cela empêchera le métal de rouiller et conditionnera le bois pour l’empêcher d’absorber l’eau et de se fissurer.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire