Hamac avec moustiquaire Amazonas : Test & Avis

Le hamac avec moustiquaire AMAZONAS est un sac de couchage léger (650 grammes) et résistant qui peut supporter une charge maximale de 200 kg. C’est un produit idéal pour dormir à la belle étoile et faire une escapade nocturne tout en étant facilement transportable. Conçu pour les passionnés du trek et de la randonnée, ce hamac est également très esthétique avec sa couleur bleue et ses coutures discrètes.

Un hamac d’extérieur solide et durable

Promo
Amazonas Léger moskito-traveller Thermo Hamac Idéal pour le camping
  • AMAZONAS Moustiquaire Traveller Thermo Poids : environ 650 g
  • 100 % nylon indéchirable ultra résistant et respirant
  • Surface de couchage : environ 275 x 140 cm - Idéal pour tous les amateurs de plein air

Ce hamac de randonnée est un produit en nylon indéchirable qui laisse parfaitement respirer le corps sans occasionner la moindre gêne. Il comprend une moustiquaire pour tenir à bonne distance les parasites nocturnes ainsi qu’un compartiment thermique pour tenir au chaud la nuit (double fond pour y mettre un tapis de fond ou une couverture isolante). Son matelas isolant d’une surface de 240 x 64 cm convient aisément pour une personne adulte même de grande taille. La moustiquaire s’installe en quelques minutes avec des supports livrés avec le produit.

Très apprécié par les amateurs de plein air et d’aventure, ce hamac a une longueur totale de 295 cm et peut être facilement rangé dans un sac à dos pour en faciliter le transport. Pour pouvoir utiliser ce hamac en pleine nature, il est conseillé de disposer de sangles et de mousquetons pour la fixation. Le hamac peut résister non seulement à de fortes charges mais aussi aux mouvements du corps sans risque de déchirure ou de rupture.

Facile à déployer et à transporter, ce hamac moustiquaire de voyage thermique ultra léger est peu encombrant et pratique pour les longues randonnées. Sa matière 100% nylon peut résister aux frottements et déchirures et se nettoie facilement.

Que ce soit pour une sortie en plein air la nuit en forêt pour explorer les environs ou quelques escapades en altitude pour observer le ciel de plus près, ce hamac rend de fiers services et peut durer des années avec un minimum d’entretien.

Les avantages et inconvénients du hamac avec moustiquaire AMAZONAS

AMAZONAS Hamac avec moustiquaire

Avantages
  • Les principaux points forts du hamac avec moustiquaire AMAZONAS :
  • Matière en nylon 100% ultra résistant et respirant
  • Présence d’un compartiment thermique pour y mettre un matelas ou une couverture
  • Facile à déployer et à ranger, le hamac se fait oublier rapidement pendant le transport
  • Léger tout en étant solide et capable de résister aux déchirures
Inconvénients
  • Pas de mousqueton ni de sangle pour la fixation
  • Vente du matelas ou de la couverture séparément
  • Prix légèrement plus élevé que les autres produits de même type sur le marché

Hamac avec moustiquaire AMAZONAS avis

Après quelques semaines d’utilisation de ce hamac pour quelques balades au clair de lune, on ne peut qu’apprécier le côté pratique de ce produit que ce soit son rangement facilité et son déploiement qui ne nécessite pas de compétence particulière. Ce hamac est d’autant plus agréable qu’il est facile à nettoyer et que sa matière en nylon est très résistante à l’usage, tout en laissant respirer la nuit.

Ce sac est bien pensé pour la randonnée pour sa légèreté et la possibilité d’y glisser dans un compartiment prévu à cet effet une couverture ou une chauffeuse pour ne pas prendre froid la nuit.

Ce hamac n’est pourtant pas exempt de défaut et son prix relativement élevé peut nous faire regretter de la non-présence de certains éléments de fixation ou de d’une couverture de base. Mais dans l’ensemble, ce hamac joue parfaitement son rôle et convient amplement aux amateurs de randonnées nocturnes sans encombrement, ce produit sachant se faire oublier avec la légèreté et sa facilité de rangement dans un sac à dos standard.

Voir aussi : Les meilleurs hamacs de camping pour profiter de la nature : Comparatif et guide d’achat

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire