Hamac Cacoon CACSO3 Songo : Test & Avis

Hamac Cacoon CACSO3 Songo, chaise suspendue en forme de tipi pour enfants et adultes

Hamac Cacoon cacso3 Songo : Une véritable tente suspendue

Conçu comme une tente, ce hamac Cacoon consiste en une base ronde surmontée d’une toile pointue, à la manière des tipis indiens. Elle permet de profiter de l’été en se relaxant comme dans un hamac, mais protégé de la lumière du soleil et de la pluie. Parfaite pour amuser les enfants et les adultes, cette tente indienne suspendue vous offre un moment de détente agréable, balancé au gré du vent.

Disponible en couleur sable ou en noir, elle saura s’adapter à la décoration de votre jardin sans la dénaturer.

Cacoon CACSO3 Songo Chaise Suspendue - Sand
  • Tissu hydrofuge
  • Anti-moisissure et traité contre les bactéries
  • Résistant aux UV

Original en utilisation intérieure

Même s’il est conçu pour un usage extérieur, rien ne vous empêche de l’installer dans votre maison, votre véranda ou votre patio. A condition de disposer d’un système d’attache adéquat et d’un support assez solide comme un plafond en béton ou une poutre massive, vous pourrez vous relaxer dans cette chaise suspendue en regardant la télé ou en discutant avec vos invités, qui ne manqueront pas de trouver cette idée originale.

Grâce à ses deux couleurs disponibles, il vous sera facile de l’accorder avec votre décoration d’intérieur.

Pour une ambiance encore plus cosy et cocooning, agrémentez son intérieur de coussins et de plaids.

Matériaux et fabrication de grande qualité

Le hamac Cacoon CACSO3 Songo est fait pour résister à une utilisation extérieure prolongée. Il présente donc une construction solide en matériaux de qualité. Le tissu composant la base et la tente est hydrofuge. Il permettra alors à l’eau de pluie ou à l’humidité du matin de dé perler et de glisser dessus sans le mouiller, et surtout de ne jamais passer au travers.

L’ensemble de cette chaise suspendue est traité anti-UV pour une protection maximale des utilisateurs contre les effets du soleil, et une durée de vie prolongée du hamac. En effet, le soleil est la première cause d’usure des matériaux utilisés en extérieur.

Pour garantir une hygiène et une sécurité parfaite, le tissu est traité contre les bactéries et les moisissures. Il est donc parfaitement adapté à un usage par les enfants (sous la responsabilité des parents).

Solide, son armature permet de supporter une charge allant jusqu’à 150 kilos. Soit deux adultes de poids moyen, ou 4 enfants.

Le hamac est livré sans système de fixation. Selon l’usage que vous lui réservez (suspension à un arbre, à un plafond en béton…) il convient de vous renseigner sur le moyen le plus sûr de l’installer.

Hamac Cacoon CACSO3 Songo, avis d’utilisateurs :

Acheté récemment pour décorer mon salon, les enfants l’adorent, et moi aussi. Je peux regarder la télé dans ma tente cocooning, suspendue au plafond. Attention pour la fixation il faut un plafond solide, et utiliser des tire-fond.

Avec les bons accessoires il est même facile de le déplacer pour le suspendre à l’arbre du jardin quand il fait beau pour profiter de la sieste ou pour que les enfants s’amusent dehors. J’aurais aimé des couleurs moins neutres et plus flashy mais c’est une question de goûts et la couleur sable s’adapte très bien à ma décoration. Il supporte très bien la pluie et l’humidité, par contre comme il est imperméable, si la pluie rentre à l’intérieur, il vous faudra la vider, car elle ne traversera pas le tissu. Prévoyez donc une bâche en cas de forte pluie, pour éviter d’avoir à nettoyer l’intérieur. Mis à part ce détail, c’est un achat que je recommande.

Hamac Cacoon cacso3 Songo : Avantages / Inconvénients

Hamac Cacoon CACSO4

Avantages
  • Tissu hydrofuge, imperméable et déperlant
  • Traitement anti UV
  • Antibactérien et anti moisissures
  • Supporte jusqu’à 150 kilos
  • Utilisation en extérieur comme en intérieur
  • Forme de tente originale
Inconvénients
  • Livré sans le système de fixation, que vous devrez choisir en fonction de là où vous souhaitez le suspendre
  • Disponible qu’en deux couleurs : sable et noir

Voir aussi : Les meilleurs hamacs de camping pour profiter de la nature : Comparatif et guide d’achat

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire