Les meilleurs vélos de route Savadeck en carbone : Comparatif et Guide d’achat

À mi-chemin entre la longévité d’un VTT et la performance d’un vélo de route, mais avec un poids léger qui vous permet de réaliser des performances professionnelles, le meilleur vélo de route Savadeck en carbone est le choix idéal si vous recherchez la combinaison parfaite de la longévité et de la capacité à rouler sur beaucoup de terrains.

Ce type de vélo se caractérise par ses conceptions avec des sièges sur le cadre, ce qui augmente le confort sur les longues distances, de même qu’ils sont accompagnés de roues plus larges et cela, avec son cadre ultra léger, sont responsables de l’obtention d’un parcours fluide, même sur les surfaces les plus difficiles.

Les meilleures ventes des vélos route Savadek

retour au menu ↑

Quel est le meilleur vélo de route en carbone ?

Lors de l’achat d’un vélo, et surtout d’un vélo aussi spécifique qu’un vélo en carbone, il convient de fixer un budget maximum, car un vélo de 200 € n’est pas du tout le même qu’un vélo de 3 000 €. Cela dépendra de votre niveau d’activité, ainsi que du fait de savoir où vous allez vous entraîner, à quoi il servira, s’il s’agira d’une seule ou d’une autre sortie sporadique.

Tous ces facteurs sont les principaux, mais il y a aussi les spécifications techniques d’un vélo, où intervient le cadre, qui, dans ce cas, sera un cadre en carbone.

D’autre part, il faut également considérer les groupes qui comprennent les systèmes de transmission, les freins, les plaquettes de frein, où une marque de bonne qualité est recommandée, comme Shimano et sa version haut de gamme connue sous le nom de XTR ou au moins la version Deore XT, qui est plus adaptée au terrain de montagne. Il existe également des marques telles que SRAM, qui est en concurrence directe avec Shimano et se distingue par ses freins AVID.

retour au menu ↑

Voici les meilleurs vélos de route en carbone

Vélos de Route en carbone: SAVADECK HERD 6.0 700C

Vélos de Route Carbone, SAVADECK HERD6.0 700C Noir et Jaune

Avantages
  • Très belle machine
  • Très agréable à la conduite
  • Très grand rendements de force de vitesse
  • Grande stabilité
Inconvénients
  • La fixation du porte bidon mal placé sur le cadre

En commençant par la liste, nous trouvons le premier modèle en carbone du comparatif, un vélo de la marque Savadeck qui se distingue par sa construction dans un matériau durable et léger.

Sur ce vélo, non seulement le cadre interne est en fibre de carbone, mais on en trouve également dans les roues, la fourche, le guidon et la tige de selle, favorisant le système de suspension, assurant de meilleures performances en termes d’économie d’énergie et lui conférant également cette légèreté qui caractérise les vélos de ce matériau.

Sa conception avancée en forme de triangle avec l’arrière et la tête effilés, ayant un cadre plus rigide et plus facile à contrôler, qui bénéficie également de la force du vélo pendant la conduite.

Son système de transmission et de freinage SHIMANO 105 intègre 22 vitesses, disposant également d’un système de transmission avec levier de la même marque. Entre autres composants, il dispose d’un dérailleur avant, d’un dérailleur arrière, d’un frein, d’une roue libre et d’une cassette de pignons intégrée.

Ce modèle Savadeck offre une conduite confortable pour son design ergonomique, notamment sa selle, de même, permet des changements en douceur pour que vous n’ayez aucun problème dans votre performance.

Vélos de Route Carbone, SAVA 700C Velo de Course Homme 22 Vitesses Shimano 105...
  • TORAY T800 Fibre de carbone: La fibre de carbone pour le cadre, les essieux, la fourche, le guidon et la tige de selle, qui non seulement fournissent au vélo de route une structure solide et légère, Mais garantissent une conduite à économie d'énergie.(8.1kg / 17.86lb).
  • SHIMANO 105 7000 Dérailleur 22 vitesses / Système de freinage: Y compris levier de dérailleur, dérailleur avant, dérailleur arrière et rupture. La technologie de conception exceptionnelle du dérailleur et du système de freinage vous permet de contrôler et de démarrer votre conduite de façon efficace.
  • SHIMANO Frein double V, SHIMANO 7000 Pédalier creux intégré et SHIMANO 7000 Roue libre: La structure du frein en V duble simplifié est plus facile à entretenir et à réparer, ce qui est également sûr pour vous de freiner en cas d'urgence. La conception de SHIMANO intégré creux est plus léger et efficace pour rouler.

Vélos de Route en fibre de carbone: SAVADECK Phantom 3.0 700C

SAVADECK Velo de Route Carbone, Phantom 3.0 700C orange et noir

Avantages
  • Très belle finition
  • Légèreté
  • Confort
  • Excellent rapport qualité / prix
  • Vélo prémonté
Inconvénients
  • Bémol le gonflage des pneus

Fabriqué en fibre de carbone d’origine japonaise, étant de haute qualité, ce vélo de route pourra vous emmener sur différents parcours, grâce à ses composants conçus pour offrir les meilleures performances.

Avec ce vélo, vous pouvez disposer d’un meilleur système d’amortissement, étant un vélo léger de 9,5 kilos, il garantit une conduite efficace en termes d’énergie, sans avoir à transporter un vélo de montagne deux fois plus lourd.

Ses vitesses sont SHIMANO SORA R3000 2 x 95, comprenant tout ce dont vous avez besoin pour constituer une équipe vraiment efficace et rapide sur différents terrains. De même, le vélo est doté d’un passage de câbles interne, ce qui le rend plus élégant et plus confortable à conduire.

SAVADECK Velo de Route Carbone, Phantom 3.0 700C V¨¦lo de Course Homme Fibre...
  • TORAY T800 Fibre de carbone: Nous employons la fibre de carbone japonaise de haute qualité pour l'armature, l'ensemble de roues, la fourchette, la barre de poignée et la tige de selle. Fournit un vélo de route ultra léger à 7,8 kg (17,2 lb).
  • Conception du triangle arrière court et de la tête conique: Le triangle arrière court rend le cadre plus stable et le controle facilement. Il peut également augmenter la force explosive instantanée. le tube de conique peut renforcer la rigidité de torsion et fournir aux cyclistes une meilleure manipulation. De cette façon, il peut également réduire 11% de l’aire de la section transversale qui peut améliorer la performance, réduire la résistance au vent et améliorer l'efficacité aérodynamique.
  • SHIMANO Ultegra 8000 22 vitesses Système de Dérailleur / freinage et Transmission: Y compris SHIMANO Ultegra 8000 levier de dérailleur, dérailleur avant, dérailleur arrière, rupture,11-28T freewheel and 50-34T Integrated Hollowtech sprocket set. Il vous permet de démarrer et de faire fonctionner votre manège de manière efficace - en douceur, durable et éprouvé pour plus de plaisir de conduite.

Vélos de Route en carbone: SAVADECK WARWINDS 5.0 700C

vélo route en carbone SAVA WARWINDS 5.0 700C gris et noir

Avantages
  • Légèreté
  • Facile en prendre en main
  • Robuste
  • Vélo bien équilibré
Inconvénients
  • Manque de souplesse au niveau des vitesse

En continuant avec la sélection, nous trouvons ce modèle de Sava, qui réunit des composants de la marque SHIMANO et un design qui fait que le vélo a une structure plus rigide, étant plus facile à contrôler.

C’est un vélo qui a renforcé sa rigidité, ceci grâce à son tube conique de 1-1/8″-1/2″, qui permettra de réduire la résistance au vent, vous faisant avoir une meilleure efficacité aérodynamique.

Son système de changement de vitesse comporte 22 vitesses, dont la manette SHIMANO 105 R7000, plus le dérailleur avant et arrière. De même, il est équipé de la technologie Superb, qui permet un contrôle total de la moto.

Parmi ses autres caractéristiques remarquables, citons le passage des câbles et les plateaux articulés Hollowtech 50/34T et 11/28T intégrés. La conception intégrée de la manivelle permet de transférer la puissance en douceur pour une conduite fluide. Quant à ses roues, elles sont en aluminium avec une jante de 40 mm.

Savadeck Warwind 5.0 700 C Vélo de route T800 Fibre de carbone...
  • Fibre de carbone toray T800 : nous utilisons de haute qualité japonais en fibre de carbone pour le cadre (1100g), fourche et tige de selle. Non seulement cela vous procure un bon système d'amortissement et une lumière à vélo de route de 9.6 kg (9,6 kilogram) mais garantit économes d'équitation.
  • Advanced design : le design d'une courte à l'arrière de la tête conique et triangle arrière triangle rend le cadre plus rigide et facile à contrôler qui peut également augmenter la force explosive instantanée tout en équitation. Le 1–1/20,3 cm -1/5,1 cm conique headtube renforce la rigidité de torsion et donnent aux coureurs une meilleure manipulation. De cette façon, il peut également à réduire la zone de section transversale, 11% ce qui améliore les performances, réduit la résistance au vent et améliore l'efficacité aérodynamique.
  • Dérailleur Shimano 105 5800 22-speed système : y compris Shimano 105 dérailleur levier, dérailleur avant et arrière. Le superbe design et la technologie de système de dérailleur Shimano 105 vous donnera le plein contrôle sur chaque aspect de votre parcours pour le rendre plus efficace et plus agréable que jamais.

Vélos de Route en carbone: SAVA HERD 6.0 700C Rouge

Savadeck Vélo de route en carbone Rouge

Avantages
  • Très belle machine
  • Très agréable à la conduite
  • Très grand rendements de force de vitesse
  • Grande stabilité
Inconvénients
  • La fixation du porte bidon mal placé sur le cadre

Pour ceux qui recherchent un vélo vraiment léger, ce modèle Savadeck est peut-être le plus approprié, accumulant avec tous ses composants et son cadre un total de 8,3 kilos, assez léger pour un modèle super complet en termes de pièces, de structure et de roues.

C’est un vélo qui combine un bon système de suspension grâce à sa construction en fibre de carbone. Comme il s’agit d’un vélo moins lourd, vous réaliserez des économies d’énergie.

Comme les autres modèles Savadeck, il est doté d’un triangle arrière avancé et d’une tête conique, ce qui permet d’obtenir un cadre rigide plus facile à contrôler sur les terrains de gravier ou de sable, contrairement aux autres options conçues uniquement pour la route.

Son système de transmission est le SHIMANO 105 R7000, un kit très complet pour commencer à pédaler en ville ou à la campagne. De plus, sa selle a un design ergonomique qui offre une conduite plus confortable.

Vélos de Route Carbone, SAVA 700C Velo de Course Homme 22 Vitesses Shimano 105...
  • TORAY T800 Fibre de carbone: La fibre de carbone pour le cadre, les essieux, la fourche, le guidon et la tige de selle, qui non seulement fournissent au vélo de route une structure solide et légère, Mais garantissent une conduite à économie d'énergie.(8.1kg / 17.86lb).
  • SHIMANO 105 7000 Dérailleur 22 vitesses / Système de freinage: Y compris levier de dérailleur, dérailleur avant, dérailleur arrière et rupture. La technologie de conception exceptionnelle du dérailleur et du système de freinage vous permet de contrôler et de démarrer votre conduite de façon efficace.
  • SHIMANO Frein double V, SHIMANO 7000 Pédalier creux intégré et SHIMANO 7000 Roue libre: La structure du frein en V duble simplifié est plus facile à entretenir et à réparer, ce qui est également sûr pour vous de freiner en cas d'urgence. La conception de SHIMANO intégré creux est plus léger et efficace pour rouler.

Vélos de Route en fibre de carbone: SAVA Phantom 3.0 700C

SAVA Velo de Route Carbone, Phantom 3.0 orange et noir

Avantages
  • Très belle finition
  • Légèreté
  • Confort
  • Excellent rapport qualité / prix
  • Vélo prémonté
Inconvénients
  • Bémol le gonflage des pneus

Pour finir avec la liste comparative, nous trouvons un vélo en carbone de la marque Savadeck qui se distingue par son rapport qualité-prix.

Il s’agit d’un vélo fabriqué en fibre de carbone Toray T800, de haute qualité, qui lui confère un poids ultra léger de seulement 7,8 kilos, soit l’un des plus légers de toute la sélection. Son design est semblable à celui des autres modèles de la marque, avec un triangle arrière court et une tête effilée, ce qui favorise la maniabilité et la stabilité lors de la conduite.

Il dispose d’un système de transmission SHIMANO Ultegra 8000, avec 22 vitesses, comprenant tout ce qui est nécessaire pour vous donner de l’efficacité de manière progressive et soutenue, ce qui se traduit par une meilleure conduite.

Sa selle, comme les autres modèles de la liste, est ergonomique et offre une expérience de pédalage plus confortable, permettant au corps d’être dans une position plus naturelle.

SAVADECK Velo de Route Carbone, Phantom 3.0 700C V¨¦lo de Course Homme Fibre...
  • TORAY T800 Fibre de carbone: Nous employons la fibre de carbone japonaise de haute qualité pour l'armature, l'ensemble de roues, la fourchette, la barre de poignée et la tige de selle. Fournit un vélo de route ultra léger à 7,8 kg (17,2 lb).
  • Conception du triangle arrière court et de la tête conique: Le triangle arrière court rend le cadre plus stable et le controle facilement. Il peut également augmenter la force explosive instantanée. le tube de conique peut renforcer la rigidité de torsion et fournir aux cyclistes une meilleure manipulation. De cette façon, il peut également réduire 11% de l’aire de la section transversale qui peut améliorer la performance, réduire la résistance au vent et améliorer l'efficacité aérodynamique.
  • SHIMANO Ultegra 8000 22 vitesses Système de Dérailleur / freinage et Transmission: Y compris SHIMANO Ultegra 8000 levier de dérailleur, dérailleur avant, dérailleur arrière, rupture,11-28T freewheel and 50-34T Integrated Hollowtech sprocket set. Il vous permet de démarrer et de faire fonctionner votre manège de manière efficace - en douceur, durable et éprouvé pour plus de plaisir de conduite.

retour au menu ↑

Facteurs importants concernant les vélos de route en carbone – Guide d’achat

Qu’est ce qu’un vélo de route en carbone ?

Tout amateur ou professionnel de la bicyclette sait que les vélos de route ou les vélos de route, en général, sont conçus pour rouler sur des surfaces plus plates, destinés à la circulation en ville, ceci parce qu’ils n’ont pas les bons composants pour les terrains de montagne ou les chemins de terre, c’est pourquoi on les appelle aussi vélos de route.

Et bien que de nombreuses personnes les utilisent en montagne, gardez à l’esprit que l’expérience peut ne pas être des plus agréables, n’ayant pas une bonne suspension ou des roues qui peuvent vous faire passer facilement par différents endroits.

D’autre part, il y a les vélos de montagne, qui sont conçus pour aller partout, mais qui ont tendance à être plus lourds en raison de leurs matériaux de fabrication, de leurs cadres plus robustes et de leurs composants spécialisés pour résister aux bosses, aux pierres ou à tout autre terrain.

Par conséquent, lorsque nous avons cherché une option qui nous permettrait de circuler en ville de manière confortable et qui serait également un vélo que nous pourrions emmener à la montagne, les options étaient plus réduites, jusqu’à ce que les vélos de route émergent, grâce à ses matériaux de fabrication, fournir une plus grande polyvalence pour être utilisé dans plus de terrain que juste la ville.

Ces vélos ont la particularité d’avoir un cadre en carbone, un matériau connu pour deux choses : sa durabilité et sa légèreté. En bref, il s’agit de véhicules qui vous permettront de continuer à pédaler dans des endroits où un vélo de route traditionnel ne pourrait pas passer et qui, à leur tour, vous permettront de vous déplacer facilement en ville en n’ayant pas un cadre aussi lourd que les vélos de montagne.

Cadre en carbone ou en aluminium : quelle est la meilleure option ?

Bien que leur nom soit carbone, le cadre de ces vélos peut également être fabriqué dans des matériaux tels que l’aluminium, l’acier et le titane, ces deux derniers étant les moins courants, et ce que l’on retrouve dans les fameux gravel bikes, qui sont adaptés au VTT.

Il n’est pas surprenant que le carbone soit le matériau le plus léger de tous, ce qui en fait le choix idéal pour ceux qui recherchent la vitesse ou les compétiteurs qui veulent un vélo rapide, léger et résistant à différentes surfaces.

Avec les vélos en carbone, il y a deux options, puisque leurs cadres ne sont pas fabriqués avec des soudures, mais avec des moules, ce qui permet de mieux ajuster ou régler ses composants et ses caractéristiques de conduite, ce qui les rend plus confortables à conduire ou meilleurs en termes de rigidité, ce qui permet un meilleur transfert de puissance et donc une plus grande efficacité.

D’un autre côté, il faut savoir que les vélos en carbone ont tendance à être plus chers, c’est pourquoi il existe des alternatives moins onéreuses, comme ceux en aluminium qui sont plus lourds, mais durables, et sont recommandés pour les cyclistes occasionnels qui cherchent un vélo pour obtenir les meilleures performances.

Engrenage et système de transmission

Un autre point sur lequel ces vélos se distinguent des autres est leur système de transmission et leurs vitesses. En effet, étant conçus pour traverser différents types de terrains, ils disposent de vitesses plus compactes ou plus petites, ainsi que de cassettes puissantes.

Le système de transmission d’un vélo en carbone peut être de deux types ou options, le premier, 1x, possède un seul plateau à l’avant, combinant un plus petit nombre de vitesses globales, tandis que la transmission 2x possède deux plateaux avant et plus d’options en termes de vitesses, étant plus recommandée pour les terrains plus montagneux.

Dimension des roues

Lorsqu’il s’agit de randonnées en montagne, la stabilité est primordiale, surtout lorsque vous descendez à très grande vitesse. C’est pourquoi les vélos de carbone se distinguent généralement du reste des vélos par un pas de roue plus grand, outre le fait qu’il est possible de monter des pneus de largeur similaire à ceux d’un vélo de montagne.

De même, vous devez tenir compte du fait que les performances du vélo varieront en fonction de la taille que vous choisissez, étant recommandé de faire le choix en fonction de l’utilisation que vous allez en faire.

Pour ce type de vélo, les mesures les plus fréquentes en ce qui concerne ses roues sont 700 x 37 ou 700 x 40, avec la différence que les premières ont une bande de roulement plus roulante et les suivantes une bande plus marquée.

Gardez à l’esprit qu’avec ces deux tailles, vous aurez la polyvalence nécessaire pour rouler sur tous les terrains qui conviennent à ce vélo.

La taille 700 x 37 est celle qui vous permet de rouler à des vitesses plus élevées, tout comme un vélo de route traditionnel, d’autre part, ils peuvent également passer par des pistes sablonneuses et ont une capacité (beaucoup moins que ceux d’un VTT, évidemment) pour passer par certaines sections qui sont plus difficiles pour vous, car ils ont des pierres ou des nids de poule qui peuvent sortir sur la route.

En revanche, les dimensions des roues 700 x 40 sont recommandées si le vélo doit être utilisé sur des sections courtes où vous avez besoin d’une adhérence supplémentaire, que ce soit sur le côté, la traction ou la rétention. Dans ce cas, le vélo n’ira pas aussi vite qu’avec la taille précédente, mais vous aurez un modèle capable de passer sur presque tous les terrains.

Système de freinage : Hydraulique ou mécanique

Les freins sont quelque chose de fondamental sur n’importe quel vélo et n’importe quel amateur ou professionnel pourrait facilement établir les différences entre les modèles hydrauliques ou mécaniques, cependant, tout le monde n’est pas un expert dans le monde du cyclisme, il est donc nécessaire d’apprendre à comparer ces deux types de systèmes de freinage et ainsi choisir celui qui s’adapte le mieux à vos besoins.

Tout d’abord, nous avons les freins mécaniques, qui utilisent un système de câblage qui active les freins et vous ralentit. Comme il s’agit d’un système plus simple, il est logique que parmi les options, ils soient les moins chers, même si vous devez garder à l’esprit qu’ils peuvent se salir et même rouiller avec le temps.

Ensuite, nous avons les freins hydrauliques, un système beaucoup plus structuré dans lequel nous avons des fluides qui sont responsables de l’initiation du système de freinage. Les avantages des freins hydrauliques sont qu’ils sont beaucoup plus résistants, que vous pouvez freiner plus facilement, sans effort et qu’il est plus facile de les contrôler.

Le choix d’un modèle ou d’un autre dépendra non seulement de vos besoins et de ceux de votre vélo, mais aussi de votre budget, il est donc recommandé de fixer une limite à la somme que vous souhaitez investir dans votre nouveau véhicule. Si vous recherchez un prix abordable, les modèles mécaniques sont faits pour vous, tandis que si vous recherchez la meilleure qualité, bien que plus chère, les modèles hydrauliques en vaudront la peine.

Pneumatiques

Les pneus sont souvent négligés lorsqu’une personne choisit son premier vélo, alors qu’en fait, ce sont les seuls éléments qui vous maintiennent au sol, il est donc important de faire le meilleur choix.

Il n’existe pas de taille de roue standard allant avec tous les types de vélos, mais on peut les différencier en fonction de leurs motifs, de leurs tailles et de leur largeur.

Pour ceux qui aiment rouler principalement sur le bitume ou explorer occasionnellement des terrains de gravier ou de sable, des roues 700 x 37 seront amplement suffisantes, sachant que ces diamètres sont idéaux pour les surfaces plus stables, comme la route, mais possèdent une résistance supplémentaire qui vous permettra de rouler sur d’autres routes.

En revanche, pour ceux qui recherchent le confort, mais en même temps un vélo capable de s’adapter aux différents chemins, qu’ils soient de terre, de gravier, de sable ou de route, ces vélos aux dimensions de 700 x 40 ou plus large vous donneront une bonne performance.

Pression des pneumatiques

L’une des choses les plus importantes si l’on veut avoir de bonnes performances en vélo est que la pression d’air des pneus soit correcte, elle est mesurée en livres par pouce carré, dont l’acronyme en anglais nous amène au populaire PSI, ceci dans le système métrique américain, en Europe, en utilisant la mesure internationale, la pression des pneus est mesurée en bars, ceci étant la plus commune dans les manomètres.

Quant à la pression idéale pour chaque type de roue, elles sont différenciées par les dimensions de celles-ci, où les modèles entre 16 et 20 pouces, l’idéal est entre 4 et 8 bars de pression.

Pour les VTT ou les vélos traditionnels dont les roues font entre 26 et 28 pouces, la pression idéale se situe entre 2,5 et 4,5 bars, tandis que les vélos de route, qui ont normalement des roues de 29 pouces, la pression d’air idéale se situe entre 7 et 9 bars.

Suspension ?

Les vélos de route en carbone ne disposent pas d’une suspension comme celle que l’on trouve sur un vélo de montagne, mais il existe des fourches capables d’atténuer l’inconfort ou la fatigue que vous pouvez ressentir lorsque vous parcourez de longues distances sur un terrain de gravier ou de sable.

Il existe même des fourches en carbone, qui ont un poids réduit et une grande résistance.

Poids

Parlons maintenant de l’un des facteurs qui font que ce type de vélo se distingue, à savoir le poids. Dans le monde du vélo, il y a l’éternel débat pour savoir quel matériau est le meilleur, si les cadres ou les cadres en aluminium ou en carbone et ces seconds, personnellement, prennent la tête en termes de légèreté et de résistance combinées.

Les cadres en carbone ont la particularité d’être super légers, à tel point que certains modèles ne pèsent même pas 1 kilo, c’est-à-dire que vous aurez un vélo avec un cadre d’environ 500 grammes qui vous fera aller plus vite et même avoir plus d’élan au moment de monter une côte.

Et en parlant de sa résistance, la plupart des gens associent l’aluminium à un matériau beaucoup plus résistant, alors qu’en réalité, la fibre de carbone est environ trois fois plus résistante que l’acier, absorbant même les irrégularités de la route, elle est même utilisée par l’industrie de la formule 1 pour fabriquer leurs voitures, alors imaginez la bonne qualité que procure le carbone.

Le seul inconvénient que je vois par rapport à l’aluminium, c’est que le carbone, lorsqu’il s’agit de détérioration, il est compliqué de faire des réparations car il s’agit de milliers de fibres synthétiques et de résine collées ensemble dans un moule et vous ne pouvez pas diviser ses pièces comme c’est le cas avec les cadres en aluminium.

Envisagez des pneus tubeless

Il existe différents composants que vous pouvez ajouter à votre vélo pour qu’il offre de meilleures performances, surtout s’il s’agit d’un modèle en carbone pour lequel il vaut la peine d’investir un peu plus. C’est là qu’interviennent les pneumatiques tubulaires (pneus tubeless), qui ont la particularité d’être comme les roues d’une voiture, c’est-à-dire sans les boyaux intérieurs qui se remplissent d’air.

Les pneus tubeless ont la capacité de fonctionner avec une pression plus faible, ce qui signifie qu’au moment de l’impact, ils pourront l’absorber sans augmenter le risque de crevaison.

Cette caractéristique se traduit également par un contact plus important avec le sol, ce qui les rend parfaits pour les chemins de terre, de campagne ou de montagne.

Si je devais citer un inconvénient de ce type de roue, c’est que son installation n’est pas aussi facile que celle des modèles traditionnels, il est souvent nécessaire de se rendre chez un expert ou un magasin de vélos pour faire le travail. De même, le produit d’étanchéité qui est chargé de faire adhérer le pneu à la roue doit être changé plusieurs fois par an, car il a tendance à se dessécher.

Chaussures et pédales parfaits pour les vélos en carbone

Le cyclocross sont des disciplines où l’on utilise des vélos en carbone. Bien entendu, comme il s’agit d’une variante du cyclisme traditionnel, nous pensons qu’il faut un équipement exactement conçu pour cette activité. Dans le cas des chaussures, la vérité est qu’il n’est pas nécessaire qu’elles soient spécifiques, il s’agit d’un mode de cyclisme assez polyvalent et des chaussures de VTT seront plus que suffisantes.

Il en va de même pour les pédales, bien que nous sachions que celles des vélos de route sont totalement différentes de celles d’un VTT, celles de ce dernier sont tout à fait appropriées pour les options de gravier en carbone. De même, si vous voulez que votre vélo soit moins lourd, vous pouvez trouver des modèles avec des pédales également en carbone.

Les vélos de gravel en carbone, les vélos de route et les vélos de cyclocross sont-ils différents ?

Il est fréquent de confondre un vélo de gravel avec un vélo de cyclocross ou de route, alors qu’en réalité, ils sont différents sur plusieurs points.

Pour commencer, la structure du cadre varie dans les trois cas, où les vélos de gravel ont la particularité d’être plus bas et plus longs, ce qui nous permet d’avoir une plus grande stabilité lors des descentes plus rapides.

Ces vélos ont également une plus grande distance entre leurs essieux, ce qui donne plus de confiance sur les routes difficiles, ce qui est différent des modèles de route.

Les vélos de cyclocross, quant à eux, ont des pédales hautes qui permettent d’éviter les obstacles sur la route, avec un empattement plus court qui améliore la maniabilité, mais cela se traduit par des vitesses plus lentes.

De même, les vélos en carbone ont plus d’emplacements sur leur cadre pour installer différents accessoires, des bouteilles d’eau supplémentaires et des équipements en général, ce qui est pratique si vous préférez les longues randonnées.

retour au menu ↑

FAQ : Foire aux questions ?

🚴‍♂️ Les vélos de route le carbone est il le meilleur choix ?

En fonction du type d’activité que vous pratiquerez, les vélos de gravier en carbone sont peut-être les mieux adaptés à une utilisation sur route ou en montagne, car ils sont conçus avec des composants et des cadres qui allient légèreté et résistance.

🚴Les vélos de route en carbone sont-ils adéquate pour rouler en ville ?

Oui, en effet, ces vélos sont extrêmement polyvalents, ils peuvent donc être utilisés sur différentes surfaces et terrains, de sorte qu’ils peuvent être utilisés sans problème pour des balades en ville.

🚴Est-il rentable d’acheter un vélo en carbone ?

En général, ce sont des vélos faits pour durer longtemps, donc investir dans un modèle de bonne qualité vous permettra d’en profiter pendant des années.

🚴Les vélos Gravel en carbone sont-ils plus lents que les vélos route ?

Cela dépend de plusieurs facteurs, principalement des composants du vélo. Gardez à l’esprit que les modèles de gravel ont une conception qui nous permet de rouler plus haut, ce qui est moins aérodynamique qu’un vélo de route, dont la conception nous permet de couper le vent et d’aller plus vite.

🚴Les vélos en carbone sont-ils plus rapides que les VTT ?

Sur l’asphalte ou le gravier, les vélos en carbone seront beaucoup plus rapides qu’un vélo de montagne, et plus efficaces.

🚴Peut-on faire des sauts avec un vélo route en carbone?

Un vélo en carbone ne devrait pas avoir de problème pour passer sur des surfaces plus difficiles avec des sauts ou des rochers, cependant, vous ressentirez beaucoup plus de vibrations dues aux imperfections de la piste que sur un VTT, ne disposant pas des mêmes suspensions.

Voir aussi : Notre comparatif des meilleurs vtt-électrique

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire