Vous aimeriez, par défi, vivre en autarcie dans la nature ? Vous vous préparez à survivre en situation de crise extrême ? Quel que soit votre objectif principal, vous désirez acheter le meilleur équipement de survie disponible sur le marché. Suivez nos conseils pour être opérationnel le moment venu.
Quel est le concept du survivalisme ?
Vous souhaitez assumer votre survie dans toutes les situations possibles : accident de randonnée ou de voiture, catastrophe naturelle, état de guerre, pandémie ou famine. Votre but ? Subvenir à vos besoins en toute autonomie, avec un minimum de matériel transporté, en pleine nature et sans aucun secours à proximité.
Le survivalisme ne s’improvise pas, il se prépare minutieusement. Réfléchissez dans un premier temps à vos besoins en situation d’isolement. Quel matériel sera nécessaire à votre survie si vous vous retrouvez perdu dans la nature pour un temps indéfini ?
Vous chercherez à vous abriter la nuit venue et à ne pas prendre froid. S’enrouler dans une couverture de survie, ou un sac de couchage thermique, améliore vos chances de survie. À l’aide d’une pelle multifonction et d’une lampe de poche, vous ramasserez du bois afin d’allumer un feu.
Où acheter le meilleur équipement de survie ?
Vous cherchez des accessoires de survie fiables et performants ? De la qualité de votre matériel dépend votre survie. Optez pour des matériaux résistants et imperméables. Vous trouverez l’équipement adéquat en visitant mespleinair.com
- le sac à dos : d’une capacité de 30 à 50 litres, ce sac à dos militaire est résistant et muni de poches et rangements fermés hermétiquement. Il est confortable, même plein, grâce à ses bretelles rembourrées et ajustables.
- la pochette tactique multipoches : imperméable, pour ranger le petit matériel à avoir sous la main rapidement (téléphone, papiers d’identité, torche…).
- la sacoche tactique militaire : à accrocher sur votre sac ou votre ceinture pour stocker l’essentiel.
- le sac de couchage thermique : un petit volume pour un sac aux grandes qualités, ce sac vous protège de la pluie, du vent et vous garde au chaud.
- la couverture thermique de survie : l’incontournable du sac de survie ! Elle vous isole de l’humidité et du froid et sa haute visibilité signale votre présence.
- la lampe de poche Fingerlight : la lumière apparait au bout de vos doigts, pour avoir ses deux mains libres dans le noir. Vous gagnez en efficacité lors de la construction de votre abri, ou la recherche de votre chemin.
- la mini pompe à air et lumière portative : l’accessoire 2 en 1 pour gonfler, aspirer et éclairer.
- le briquet solaire : écologique, pour allumer un feu ou servir de miroir de signalisation.
- la pelle multifonction : l’outil de survie par excellence ! Pour creuser, tailler, couper, se hisser. Avec son tournevis, son sifflet et son allume-feu, cette pelle deviendra l’outil phare de votre kit de survie.
Votre sac à dos est prêt ? Avec ce matériel de survie, vous êtes paré pour les urgences. Nous vous conseillons de compléter votre paquetage avec une gourde, une boussole, une trousse de premiers secours et d’hygiène, des rations de survie et un kit allume feu composé d’allumettes tout temps.