Pourquoi choisir la Vendée pour des vacances au camping ?

Vous avez l’assurance de passer de bons moments en choisissant la Vendée pour des vacances au camping. Le climat y est régulièrement chaud et le relief dynamique. En journée, vous pouvez trainer sur les côtes ou près des arbres et profiter d’une nature généreuse. C’est un département qui possède un paysage riche. On y explore des forêts de pins, des marais et des plaines. Elle titille la curiosité des vacanciers par sa nature. Si vous hésitez encore, voici cinq raisons pour lesquelles vous devriez déposer vos tentes à la Vendée pour les vacances. 

Destination populaire 

La Vendée attire chaque année un grand nombre de touristes. Vous ne risquez pas vous retrouver abandonné à vous–même. Vous y rencontrerez toujours une personne avec qui vivre des expériences intéressantes. En clair, pour faire des nouvelles rencontres, trouvez un camping en Vendée. C’est l’une des destinatoires préférées des familles en période estivale. De ce fait, elle est assez riche au niveau de l’hébergement. Pour des campings, elle dispose de mobil-home pouvant abriter jusqu’à 8 personnes. Elle a l’habitude d’accueillir et de servir des campeurs. Ainsi, elle dispose d’un ensemble d’outils sécuritaires qui vous permettra de passer vos vacances sereinement.   

Large choix d’activités

Vous avez un vaste choix d’activités en Vendée. Sur terre comme sur l’eau, vous ne vous ennuierez pas. Si vous possédez une planche de surf vous pourriez vous exercer au ski.  En groupe, n’hésitez pas à faire de la randonnée ou de la pétanque. Si vous êtes un romantique, les plages vous inspireront surement de longues marches. Avec ses sables fins étendus sur près de 140 kilomètres, la Vendée renforce le plaisir de la balade à pieds ou à cheval. Pour des personnes téméraires, elle a des dispositifs servant à faire des sauts en parachute, du vol en montgolfière et de l’accrobranche pour ne citer que celles-ci. 

Paysages majestueux

Lorsque vous arrivez en Vendée, vous êtes charmé par ses paysages idylliques. Ils lui ont valu des surnoms tels que « la Venise verte » et « la cathédrale de la verdure ». Elle offre 100.000 hectares sur lesquels s’entrelacent l’océan et la terre. Dans l’ensemble, elle est relativement plate. Mais, elle possède deux monts à savoir les Mont Mercure et Alouettes. Vous pourriez avoir une vue incroyable sur les plages, les côtes rocheuses et les digues. La plaine donne à voir des espèces d’oiseaux splendides. Sur près de 120 000 hectares, les marais appellent à l’aventure. La Vendée présente 11 unités paysagères qui sont des espaces de rêves pour un camping. 

Climat chaleureux 

Ce département jouit d’appellations flatteuses. Encore nommé « Vendée Côte de Lumière », il bénéficie d’un climat ensoleillé. D’ailleurs, il est considéré comme le deuxième lieu le plus ensoleillé de France avec plus de 2100 heures d’ensoleillement par an. La proximité avec l’océan Atlantique adoucit le climat de la Vendée en toute saison. Elle ne connait pas d’excès important car ses hivers et ses étés sont généralement frais. Grace à l’inertie thermique, la chaleur concentrée durant l’été se diffuse en hivers. Dans la même logique, la fraicheur concentrée pendant l’hiver se propage en été.  

Gastronomie exotique

Une fois arrivé en Vendée, n’oubliez pas de prendre de quoi vous nourrir durant votre séjour. À ce sujet, essayez des spécialités comme « le préfou ». La saveur de ce pain fourré à l’ail et au persil agrémentera vos feux de camp. Profitez aussi des produits de l’océan en prenant des sardines ou des huitres. Pour étancher votre soif, vous avez le choix entre des « trouspinettes » et du vin rouge brasé avec de l’eau, du sucre et du fagot d’épines. Cependant, n’oubliez pas que vous ne pouvez pas aller au camping avec des objets dangereux pour la nature. 

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire