Pourquoi choisir un bracelet de survie ?

Êtes-vous amateurs des cascades, des randonnées ou autres aventures dangereuses ? Si oui, vous devez penser à toujours vous équiper avant de vous adonner à votre passion. L’un des équipements que vous ne pouvez vous empêcher de porter sur vous en tout instant est le bracelet de survie.

Accessoire léger et à multiples fonctions, il vous serait d’une grande utilité face à des circonstances dangereuses. De quoi s’agit-il concrètement ? Quels sont les avantages d’un bracelet de survie ? Découvrez à travers cet élément les réponses à ces questions.

Qu’est-ce qu’un bracelet de survie ?

Un bracelet de survie est un nouage fait en paracorde et porté au poignet. C’est un accessoire dont le but est de faciliter le transport d’une longueur (3,30 mètres environ) de corde rapidement utilisable en cas de problème. Autrefois utilisé par les militaires pour les missions, ce bracelet est devenu de nos jours un accessoire incontournable de survie pour les aventuriers et les passionnés de sports dangereux.

Que ce soit sur une montagne, une île déserte ou dans une région à haut risque, ce gadget de survie sera d’un grand secours en cas de revirement de situation. Grâce à ses multiples fonctions, il permet de sauver ou de limiter au maximum le risque d’être perdu en cas de chute.

Quels sont les avantages d’un bracelet de survie ?

Outre sa fonction primaire qui est la sécurité et la protection de l’utilisateur, le bracelet de survie présente de nombreux autres avantages. En effet, la corde obtenue après dénouement de cet accessoire peut servir à réaliser une corde de secours, construire un abri de survie, un radeau ou une lance.

Elle peut servir aussi à faire un câble de remorque, un lacet de chaussure ou une corde à linge. En cas de perte, cette corde est un excellent outil pour la pratique de la pêche ou la pose de piège aux animaux.

Certains modèles de cet accessoire sont même équipés de géolocalisateur et de sifflet qui peuvent être utiles en cas de perte dans une forêt ou une zone non maîtrisée. D’autres par contre possèdent un petit couteau, utile pour la coupure du bois afin de se réchauffer ou de préparer un aliment.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire