Sac de couchage Active Era ultraléger : Test & Avis

Disposer d’un sac de couchage pour dormir un peu partout sans se priver de confort, c’est bien pratique. A condition toutefois de cerner à l’avance l’usage qu’on lui réserve et de vérifier que le modèle sur lequel votre choix s’arrête corresponde à ce que vous attendez de lui. Présentation du modèle Active Era.

Un sac de couchage facile à transporter partout

Sac de couchage Activ Era ultra léger

Avantages
  • Léger
  • Facile à transporter
  • Facile à laver
  • Confortable
Inconvénients
  • Ne pas mettre au sèche linge
  • Ne convient pas pour des températures négatives
Promo
Active Era Sac de Couchage Momie Ultraléger, Duvet 1 Personne, Utilisation en...
3 911 Avis
Active Era Sac de Couchage Momie Ultraléger, Duvet 1 Personne, Utilisation en...
  • Duvet de haute qualité : L’enveloppe extérieure de ce sac de couchage est fabriquée en polyester 170T ce qui assure une bonne nuit de sommeil à son utilisateur. De plus, il bénéficie d’un garnissage interne de 150g/m2 pour vous garder bien au chaud tout au long de la nuit.
  • Températures Idéales : Les températures de confort pour une utilisation optimale de ce duvet sont comprises entre 10 et 18°C. Il est également possible d’en faire une utilisation extrême à une température ambiante de 5°C. Il est donc parfaitement adapté aux chaudes nuits de l’été ou pour une utilisation en intérieur.
  • Leger & Compact : Ce sac de couchage ultra léger ne pèse que 800g et permet non seulement de profiter d’une nuit tout confort mais il est aussi facile à transporter et à entreposer dans de petits espaces, grace a la housse du sac de couchage.

Le sac de couchage Active Era momie est ultraléger, c’est son premier atout. Même si vous le transportez pendant une journée entière de marche, dans le cadre d’une randonnée, il ne vous pénalisera aucunement dans votre progression. Idem si vous partez en voyage avec des bagages chargés. En complément, il se replie très facilement. Une fois dans son enveloppe, ses dimensions sont de 40x20x20. Vous n’avez pas à craindre un quelconque encombrement ou manque de place du fait de sa présence. Au fond d’un sac à dos ou bien sur le dessus d’une valise, il peut même vous permettre d’amortir les chocs et donc de protéger le reste de vos affaires. Enfin, grâce au polyester 170T qui compose son enveloppe extérieure, vous avez affaire à un sac de couchage que vous pouvez plier et déplier à volonté, poser sur diverses surfaces sans craintes d’usure prématurée. Une fois déplié, ce sac de couchage offre un espace généreux. Même une personne de grande taille n’a pas à redouter de se retrouver engoncée ou seulement partiellement protégée une fois à l’intérieur.

Un bon équilibre confort/chaleur

En plus de sa facilité de transport, le sac de couchage Active Era donne de bons gages en termes de confort. De forme dite momie, il vous enveloppe complètement de façon optimale. Cette caractéristique permet un usage en extérieur puisque vous pouvez entièrement vous recroqueviller dans votre sac et vous retrouver ainsi à l’abri du vent. Le garnissage du duvet intérieur, très important, vous offre en outre de bonnes garanties de chaleur. Attention cependant, ce sac de couchage n’est pas fait pour les conditions extrêmes qu’on peut rencontrer lors d’un trek en haute-montagne par exemple. Il vous permettra de dormir sans craintes d’être réveillé par le froid, sans excès, quand la température oscille entre 10 et 18°. Vous serez à votre aise à la belle-étoile en été, ou bien en intérieur. En mode momie, vous pouvez bénéficier d’un bon confort même si les températures descendent jusqu’à 5°. En-dessous, en revanche, il faudra opter pour un modèle plus adapté aux conditions extrêmes. Ce sac de couchage s’ouvre et se ferme via un système de fermeture Eclair. Celui-ci se montre très fonctionnel, la glissière est fluide, mais il faut néanmoins veiller à ne pas fermer et ouvrir trop vite pour éviter tout accroc. C’est le point faible de nombreux modèles de sacs de couchage. Ici, c’en est un seulement par manque de précautions. Si vous prenez garde à l’ouvrir et le fermer sans gestes brusques et secs, tout va bien.

D’un prix très compétitif, très pratique, léger et polyvalent, le sac de couchage Active Era est un bon compromis pour les baroudeurs.

Les meilleures ventes du moment sur Amazon

Meilleure Vente n° 1
Outdoro - Sac de couchage de refuge - Ultra léger - Seulement 350 g - En...
  • Léger, compact et polyvalent : Le sac de couchage de refuge d'Outdoro se caractérise par sa petite taille et son poids de seulement 350 g. Comparé à d'autres sacs de couchage de refuge, notre sac de couchage d’été se glisse dans tous les sacs à dos. Le sac de couchage est donc le compagnon idéal pour les randonnées en montagne, visiter sac au dos l’Asie du Sud-Est, les voyages de nuit en bus ou les randonnées pédestres. Il est également utilisable comme inlay pour votre sac de couchage normal ou comme second drap.
  • Économiseur de place confortable avec fermeture éclair : Notre sac de couchage de refuge offre une grande liberté de mouvement et a des dimensions très spacieuses de 220 x 90 cm (étalé). Le compartiment cousu pour coussin permet l'insertion d'un coussin et l’empêche de glisser. Grâce à la fermeture éclair de 180 cm de long, le sac de couchage peut être ouvert complètement et permet une entrée et une sortie confortable du coutil. Un sommeil agréable et réparateur est donc garanti.
  • Produit hygiénique et facile à nettoyer : Vous n'avez plus à vous soucier de la literie sale dans les auberges. Ce sac de couchage de voyage assure un séjour hygiénique, peu importe où sur terre. Grâce à la fermeture éclair, vous vous protégez aussi de la saleté environnante. Le nettoyage dans la machine à laver est facile et le tissu sèche également très rapidement à l'air libre. Lorsqu'il est utilisé comme coutil, vous protégez votre sac de couchage des impuretés.
Meilleure Vente n° 2
Backpacker's Journey Sac de Couchage de Voyage (Seulement 155 g), Sac de...
  • ULTRA-petit et ultra-léger : sac de couchage de voyage léger avec un poids de seulement 155g et un très petit format d'emballage. Incluant 2 options d'emballage. Sac de compression 14 cm x 7 cm et sac pliable 19 cm x 15 cm x 1,5 cm.
  • HYGIÉNIQUE : Qu'il s'agisse de linge de lit sale, de sac à dos, de cabanes ou d'auberges, le coutil / inlay en microfibre protège contre la saleté et assure un séjour hygiénique - lavable à 30°C.
  • PRATIQUE : Mesurant 220 cm x 70 cm, parfait pour le confort, et avec un compartiment d'insertion pour les oreillers, le sac de couchage de la hutte est parfait pour tout sac à dos ou valise.
Meilleure Vente n° 3
ALPIN LOACKER Sac de Couchage Compact, Ultra Léger, Imperméable et Chaud...
  • 🌲 VOTRE PARFAIT COMPAGNON DE VOYAGE – Grâce à sa taille compacte et à son poids léger, ce sac de couchage compact ultraléger est un bon compagnon pour votre prochaine aventure. La longueur totale est de 205 cm et la largeur aux épaules est de 75 cm. Rangé dans le sac à dos, sa taille est de 25x15 cm. Avec seulement 490 grammes, le sac de couchage est parfait même pour les circuits plus longs.
  • 🌲CONFORT ET MATÉRIAUX DE HAUTE QUALITÉ – Notre sac de couchage d'extérieur utilise une composition de matériaux parfaitement adaptée : l’intérieur du sac de couchage est fabriqué en microfibre de polyester qui est douce, adhérente, respirante et confortable. Le matériau extérieur, quant à lui, est en nylon ripstop 300 D. Le sac de couchage est doté de fermetures éclair bidirectionnelles de haute qualité avec un système spécial anti-pincement.
  • 🌲HYDROFUGE & FACILE À NETTOYER – Le tissu extérieur est hydrofuge, doux et facile à nettoyer. Pour des raisons de coût, les produits comparables sont souvent fabriqués dans un seul matériau, ce qui offre moins de confort.
Meilleure Vente n° 4
FE Active Sac de Couchage Ultra Léger - Sac de Couchage Etanche Sac de Couchage...
  • DESIGN: Le sac de couchage super léger est l'un des meilleurs sacs de couchage pour adultes et enfants sur le marché. Ce sac de couchage compact utilise un minimum d'espace dans n'importe quel sac à dos de randonnée, sac étanche, sac à dos moto, kit de survie. Ce sac de couchage ultraléger est optimal comme sac de couchage d'été, printemps et automne lorsque vous voyagez par temps chaud. Bon sac de couchage par temps froid lorsqu'il est utilisé avec notre drap de sac de couchage
  • CONSTRUCTION: Ce sac de couchage léger est fait de matériaux doux et délicats pour la peau, permettant une bonne nuit de sommeil. Idéal comme équipement de camping, sa doublure extérieure est en polyester 380T léger et imperméable. Rembourré en microfibre, un matériau compact qui crée un sac de couchage ultra-léger et très chaud. La doublure intérieure en pongé, à base de laine et remplie de soie. Parfait pour notre hamac et notre lit de camping pliant, dans une tente familiale
  • DIMENSIONS: Le sac de couchage FE Active est un sac de couchage pour une personne. Il mesure 190 cm x 75 cm et il est parfait pour adultes et ados de toutes tailles, garçons et filles. Ne pesant que 0,68 kg, il est très léger dans un sac à dos de camping ou un kit de survie. Une fois rangé dans son sac à compression, sa taille atteint 25 cm, ce qui en fait un gadget de camping. Quand il est décompressé il peut devenir une grande couverture pour un lit double ou notre hamac Trestles
Meilleure Vente n° 5
NORDKAMM – Sac de Couchage Adulte Ultra léger pour randonnée et Trekking
557 Avis
NORDKAMM – Sac de Couchage Adulte Ultra léger pour randonnée et Trekking
  • ✅ SAC DE COUCHAGE ULTRALIGHT, PETIT ET COMPACT – 700 g, 25 x 14 cm dans un sac de compression, taille du sac de couchage : 210 x 80 / 50 cm, forme momie, sarcophage
  • ✅ UTILISATION POLYVALENTE – randonnée, trekking, voyage, en intérieur, en plein air, montagne, été, camping, rando, trope, pour les festivals, la pêche à la ligne, tour en vélo
  • ✅ SAC DE COUCHAGE JUMELABLE – deux sacs de couchage (option droite et gauche) peuvent être jumelés pour former un sac de couchage pour 2 personnes.

Voir aussi : Les meilleurs sacs de couchage pour le trekking et la randonnée : Guide et Comparatif

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire