Sac de couchage alpine’s lab 4 saisons : Test & Avis

Pour les excursions l’hiver en pleine nature ou pour faire de l’alpinisme sans risque d’hypothermie, le sac de couchage Alpine’s Lab rempli de duvet en coton est un accessoire pratique et passe partout. Capable de tenir chaud malgré une température externe extrêmement basse (jusqu’à -10°C), ce sac de couchage permet de profiter pleinement du camping en plein air et authentique quelle que soit la saison.

Sac de couchage Alpine’s Lab : Avis

Sa forme de type sarcophage offre un confort extrême pendant vous activités externes la nuit. Bien qu’il tienne bien au chaud, il n’est pas encombrant et ne pèse pas bien lourd. Il n’ajoute pas de poids excessif dans le cas à dos. Si son intérieur est en coton, sa doublure externe est en polyester ripstop anti-déchirure de haute qualité pour assurer le maximum de résistance sur les surfaces au sol même parsemées de petits cailloux. La doublure intérieure est également en polyester taffeta qui n’est très agréable pour la peau.

Le sac de couchage Alpine’s Lab peut être aussi utilisé en été quand les températures nocturnes sont inférieures à 15°C. Son volume d’intérieur est important pour assurer le maximum de confort la nuit, il est garni de coton à hauteur de 300 grammes par m². Il convient pour les personnes de taille maximal de 1,88 mètre (taille L).

Le sac de couchage Alpine’s Lab 4 Saisons est élégant et sobre à la fois avec ses couleurs bleues et noires (bleu zip sur la gauche pour l’ouverture et la fermeture). Pensé pour les excursions nocturnes en pleine nature, il est vendu avec une batterie pour le chauffer. Facile à ouvrir et à fermer grâce à son zip sur le côté, vous pourrez facilement le déployer ou le ranger sur un sol plat ou accidenté. Vous pouvez facilement le rouler pour le ranger dans votre sac à dos sans nécessiter pour cela un effort particulier.

S’il n’est pas entièrement étanche, ce sac vous protégera des nuits fraîches et humides tout en laissant votre corps respirer en évitant le phénomène de condensation. Sa conception et sa singularité en font un sac idéal pour les balades alpestres avec des amis au plus proche de la nature.

Sac de couchage Alpine’s Lab : Avantages / Inconvénients

Sac de couchage Alpidex

Avantages
  • Confortable
  • Résiste aux chocs et déchirures
  • Convient pour des températures basses (jusque -10°C)
  • Léger et peu encombrant
Inconvénients
  • Ne dispose pas de poches pour les effets personnels
  • Pas totalement waterproof
  • Pas de système de rangement automatique

Voir aussi : Les meilleurs sacs de couchage pour le trekking et la randonnée : Guide et Comparatif

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire