Sac de couchage Millet – Baikal 750 reg : Test & Avis

Le Sac de couchage MILLET Baikal 750 est un produit technique unique pour tous ceux qui ont à faire des bivouacs en montagne. Ce duvet évite l’humidité et le froid aussi bien que les sacs de couchage haut de gamme. Sa force est la compacité et son toucher agréable. Il est idéal pour les trekkings l’été avec des nuits froides.

Promo
Millet - Baikal 750 Reg - Sac de Couchage Adulte avec Sac de Compression –...
  • Sac de couchage unisexe conçu pour passer des nuits à l’abri du froid et de l’humidité, Idéal pour le couchage d'appoint lors de la pratique du camping, de la randonnée et du trekking
  • Performances : isolation et étanchéité assurées par le garnissage synthétique et l’extérieur en polyamide, Déperdition thermique réduite grâce au rabat antifroid interne, Température de confort 10°C
  • Confort : forme sarcophage à la coupe profilée reconnue pour son isolation optimale, Recommandé pour les déplacements car léger et facile à transporter grâce à son sac de compression inclus

Les qualités du sac de couchage MILLET Baikal 750 testées

D’abord Reg veut dire Regular. Ce modèle n’est pas adapté aux climats rudes. Les qualités de ce sac de couchage Millet commencent par sa housse de compression très solide. Il est plus performant que le modèle Millet équivalent précédent, mais un peu plus lord. Vous pouvez l’utiliser en deux saisons. MILLET limite le confort à 10°C. Si vous dormez nu, c’est plutôt 14°C. Vous pouvez le tester pour des nuits plus froides mais avec un drap thermolite qui rajoutera du poids dans votre sac à dos (200 à 400 grammes) au modèle Baikal de Millet qui fait 850 grammes. Vous avez alors un sac de couchage 3-4 saisons pour un poids total en dessous de 1,5 kg. Le zip de fermeture est solide et on aime le choix de couleurs. Le matériau de remplissage est synthétique, avec du polyester pour l’extérieur bien résistant contre l’humidité. Il est agréable à utiliser pour le camping, la randonnée et le trekking. Comme aspects positifs de cet article camping, vous noterez son isolation et son étanchéité avec son garnissage synthétique (fibres synthétiques Super Mix Fiber simple couche avec un mélange de fibres creuses siliconées) et l’extérieur en polyamide (40 D Ripstop). Son confort vient de sa forme sarcophage à la coupe profilée reconnue pour son isolation performante.

Un sac de couchage Millet Baikal compact et léger

Il est facile à embarquer en balade avec son look unisexe. Le volume fait 3,5 L pour une longueur de 210 cm. Le sac de couchage MILLET Baikal 750 est à déconseiller aux randonneurs qui font plus d’1m80. Il se lave facilement lors des nettoyages en cas de tâches. Testé en randonnées en Corse à mi-saison, il est parfait en moyenne altitude. Pas trop chaud, mais très compact, léger et bien protégé, avec les normes de qualité MILLET. On aime le double zip latéral et le rabat antifroid interne et le zip gauche ou droit jumelable pour dormir à deux ou faire un tapis pour les pique-niques. Pour ses performances, il n’est pas du tout cher. Nous le conseillons notamment pour des utilisations ponctuelles lors des vacances estivales. Ses atouts restent la légèreté et la compressibilité. Il est fabriqué en Chine. La housse de compression et de stockage sont incluses.

Sac de couchage MILLET : Avis

Sac de couchage Millet Baikal 750 reg

Avantages
  • Profil momie confort
  • Garnissage synthétique et extérieur polyamide isolant du froid et de l’humidité
  • Double zip latéral, rabat antifroid interne
  • Poche intérieure
  • Capuche avec serrage
  • Zip gauche ou droit, jumelable
Inconvénients
  • N’est pas adapté pour des situations de grand froid

Pour résumer les qualités du sac de couchage MILLET, un avis est intéressant un excellent rapport qualité/prix avec une fabrication Millet de qualité. Le volume de transport est comme indiqué, donc intéressant pour les qualités thermiques mentionnées sur sa fiche technique. Qualités confirmées lors d’un test à +1°C sans avoir froid. Vous ne prenez pas de risques en choisissant ce modèle. Idéal pour tester les nuits à la belle étoile l’été.

Voir aussi : Les meilleurs sacs de couchage en duvet : Comparatif

PromoMeilleure Vente n° 1
IVEQRR Sac de Couchage Duvet Hiver pour Adulte et Enfant | Ultra Compact et...
  • ✔️ PROFITER D'UN SOMMEIL CHAUD : Pour vous garder au chaud nous avons mis en place trois options, premièrement, un double remplissage de 350 g /m², deuxièmement des rabats anti froids, un premier au niveau du cou avec cordon et un deuxième tout au long de la fermeture éclair et troisièmement la capuche style momie qui maintient votre tète hors du sol grâce au garnissage supplémentaire et qui la couvre entièrement une fois les cordons resserrer.
  • ✔️CONFORTABLE ET DURABLE : Pour une nuit confortable nous avons choisi une doublure intérieure respirante et douce pour une sensation agréable sur la peau. Pour l’extérieur nous avons utilisé du polyester coton 220T indéchirable et imperméable pour vous garder au sec. Notre sac de couchage est équipé aussi d’une poche intérieure pour pouvoir ranger votre téléphone et vos objets de valeur, en plus, vous avez la possibilité d’ouvrir le bas de votre sac de couchage pour laisser vos pieds respirer.
  • ✔️ZIPPER AVEC ANTI-ACCROC : La majorité des clients se plaignent des fermetures éclairs qui se cassent et fonctionnent mal. Pour cela nous avons mis en place une fermeture à glissière de qualité à double sens et avec un anti-accroc pour qu'elle se déroule en douceur. De plus, un Velcro a été ajouté pour empêcher la fermeture éclair de s'ouvrir lorsque vous dormez.
PromoMeilleure Vente n° 2
Active Era Sac de Couchage Momie Ultraléger, Duvet 1 Personne, Utilisation en...
3 911 Avis
Active Era Sac de Couchage Momie Ultraléger, Duvet 1 Personne, Utilisation en...
  • Duvet de haute qualité : L’enveloppe extérieure de ce sac de couchage est fabriquée en polyester 170T ce qui assure une bonne nuit de sommeil à son utilisateur. De plus, il bénéficie d’un garnissage interne de 150g/m2 pour vous garder bien au chaud tout au long de la nuit.
  • Températures Idéales : Les températures de confort pour une utilisation optimale de ce duvet sont comprises entre 10 et 18°C. Il est également possible d’en faire une utilisation extrême à une température ambiante de 5°C. Il est donc parfaitement adapté aux chaudes nuits de l’été ou pour une utilisation en intérieur.
  • Leger & Compact : Ce sac de couchage ultra léger ne pèse que 800g et permet non seulement de profiter d’une nuit tout confort mais il est aussi facile à transporter et à entreposer dans de petits espaces, grace a la housse du sac de couchage.
Meilleure Vente n° 3
Sac de Couchage, Ohuhu Double Sac de Couchage Sac de Couchage 2 Places 220 *...
  • SUPER CHAUD ET CONFORTABLE: 3KG/3.5kg. Plus de bavardage sous les vents froids et violents. Restez au chaud et au chaud même quand il fait 23 ℉ / -5 ℃, ce sac de couchage est extrêmement confortable et super chaud. Température confortable: 0 ° C / 32F ~ 10 ° C / 50℉, empérature limite: -5 ° C / 23℉.
  • RESTE CONTRE LES ÉLÉMENTS: Le sac de couchage double Ohuhu est fabriqué en polyester 210T résistant à l'eau de haute qualité, doublé de tissu TC et rempli de luxueux qui fonctionne ensemble pour un confort semblable à celui d'un nuage
  • DOUBLE USAGE: agit comme un sac de couchage géant qui s'adapte confortablement à deux campeurs heureux et détachable via des fermetures à glissière pour devenir deux sacs de couchage individuels.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire