Vous souhaitez pratiquer la course à pied, le trail ou le running, ces chaussures minimalistes unisexes Saguaro sont faites pour vous.
Chaussures de trail Saguaro : Avantages & Inconvénients
Tableau comparatif des meilleures chaussures de randonnée
Voir aussi : Les meilleures chaussures de randonnée : comparatif et guide d’achat
retour au menu ↑La chaussure Saguaro : Types de sols
Ces jolies baskets sont idéales que vous soyez habitués au concept minimaliste ou débutant. Ces chaussures de randonnée vous permettront d’appréhender tout type de sol (sable, chemin de terre, gravier, asphalte, etc.) sans ressentir de gêne, ou de souffrances. Très agréables à porter, légères, vous aurez la sensation de courir pieds nus (avec ou sans chaussettes). Vous vous sentirez plus libre, plus connecté à la terre, et vos sensations s’en trouveront décuplées !
retour au menu ↑Saguaro caractéristiques
Ces chaussures s’enfilent aisément et elles sont confortables comme des chaussons d’intérieur : leur semelle intérieure est souple, douce, amovible et respirante (elle sèche facilement). Au retour d’une randonnée, aucune douleur dans les pieds, les chevilles ou les mollets, et pas d’ampoules comme cela peut arriver parfois sur les zones de frottement.
La chaussure Saguaro : semelle
Quant à leur semelle extérieure, elle est en caoutchouc antidérapant qui l’empêche de glisser sur des surfaces humides ou mouillées et lui confère une adhérence assez ferme pour protéger les pieds des pierres, ou d’autres rugosités du sol. Sa conception anticollision des orteils empêche les pieds de ressentir les coups sur les pierres dures ou autres. Avec son talon plat de 5mm à peine, on peut marcher, courir mais aussi utiliser ses baskets pour les sports nautiques comme la natation, le surf ou encore le kayak. Le pied sera toujours bien protégé, avec un ressenti inégalé, et rien ne viendra entamer le caoutchouc en contact avec le sol.
Contrairement aux chaussures de trail à cinq doigts, ces baskets n’ont aucune séparation entre chaque orteil : on a donc l’impression de porter des baskets de running classiques, tout en ayant assez de place pour que les orteils soient flexibles et bougent librement. On a la sensation de porter des chaussettes moulantes avec semelles pour un confort incomparable !
La chaussure Saguaro évite les blessures
Si vous êtes sceptique sur le concept minimaliste des chaussures de trail ou de randonnée, ne le soyez plus : les podologues s’accordent tous à dire que c’est la meilleure chaussure pour éviter blessures et autres maux. Porter une paire de chaussures minimalistes se rapproche de la foulée naturelle. Cependant, il faut être conscient que ce changement nécessite un temps d’adaptation, une technique et une préparation physique adaptée.
La chaussure Saguaro quelle pointure ?
Quant à la pointure, prenez celle de vos chaussures de sport habituelles car elles taillent normalement (pas de sensation de pied serré) et possèdent une fermeture par laçage rapide, comme toute bonne paire de baskets de trail.
La chaussure Saguaro couleur
Le choix des coloris vous permettra d’accorder vos baskets à vos tenues ou vos goûts (disponibles en 15 coloris).
La chaussure Saguaro comment la laver
Elles sont lavables en machine (à basse température) ce qui les rend pratiques, et sèchent rapidement grâce à leur matériau extensible en polyester et élasthanne.
La chaussure Saguaro : Prix ?
Enfin, leur prix est lui aussi plus qu’intéressant par rapport à la majorité des autres chaussures de sport minimalistes.
Ces chaussures n’ont donc que des avantages :
- Design attrayant et coloré
- Semelles antidérapantes
- Matériau extensible, confortable et respirant
- Poids léger
- Faciles à nettoyer
- Prix attractif