Kit de survie : Comparatif 2021 et guide d’achat. Comment le choisir ?

Comme nous n’avons pas les compétences de MacGyver ou sa capacité à transformer n’importe quel petit objet en arme de défense. Quand il s’agit de passer quelques jours sur le terrain ou en montagne, avoir un bon kit de survie est notre meilleure solution. Ce kit doit contenir tous les outils et éléments dont nous pouvons avoir besoin. En fonction des activités que nous allons effectuer. Le kit de survie doit offrir un design compact et léger, qui ne nous dérange pas lorsque nous le portons dans notre sac à dos.

Actuellement, les 3 meilleures vente sur Amazon.fr :

Meilleure Vente n° 1
EgoIggo kit de Survie d'urgence 18 en 1 Survie Materiel Sac de Survie Complet...
  • [Haute qualité] Nos tiges d'allumage sont fabriquées en magnésium de haute qualité,ils vous permettent d'allumer le feu rapidement. De plus, ce produit est durable et a une longue durée de vie.
  • [Conception unique]: Le conduit d'air télescopique pliable peut vous aider à souffler sur le feu, et la conception multi-segments ne vous chauffera pas et ne vous brûlera pas pendant l'utilisation.
  • [3 Modes de Lampe-torche] Sac de survie complet indispensable, il y a 3 modes pour lampe de poche: fort, faible et clignotement. Appuyez le bouton (appuyez doucement) pour changer de mode. Protégez vous en plein air, également très adaptés pour une utilisation à la maison, promener le chien, faire du vélo, etc.
PromoMeilleure Vente n° 2
Forehakms Kit de Survie d'urgence Multi-Outils 13en1 avec Trousse de Premiers...
  • 【kit de survie 13 en 1】Aimez-vous les aventures en pleine nature? Peut-être camper, la chasse ou la pêche sur le lac avec vos amis ? Si c'est le cas, alors le kit de survie Forehakms est l’idéal. Il dispose de 13 outils intelligents et d'une nature extrêmement polyvalente à découvrir. Faites tous vos voyages en sécurité.
  • 【Matériaux de haute qualité】Ces outils sont faits avec des matériaux de haute qualité afin de résister à l'usure quotidienne. Ils ne vous laisseront jamais tomber. La couverture d’urgence est certifiée , sûre, non toxique et isolée du froid. Tous les outils en métal sont en acier inoxydable super dur. La carte-outil, et la boussole sont vraiment résistants. De ce fait, ce kit de survie est extrêmement durable et garantit votre sécurité à l’extérieur.
  • 【Léger et Portable】Notre kit de survie randonnée est livré dans un petit boitier pratique, étanche et sont prêts à vous accompagner partout où vous allez. Gardez une boite à l'arrière de votre voiture, à l'intérieur de la maison, au bureau et un au garage bien sûr. Restez en sécurité en tout temps. Peut se glisser dans votre sac à dos, votre boîte à gants, votre valise et peut même être attaché à votre ceinture. Faites tous vos voyages en sécurité.
Meilleure Vente n° 3
Lixada Kit de Survie d'urgence, Multifunctional Survival KIT de Survie et de...
  • 【CONTIENT DE NOMBREUX TYPES】Le kit de survie comprend un allume-feu, un couteau pliable, une lampe de poche (batterie non incluse), un bracelet de survie, un sifflet, une carte à outils multifonctionnelle, une scie à fil d'urgence, une sangle de boucle de bouteille d'eau et une boîte de rangement.
  • 【5 en 1】Bracelet de survie avec longe en paracorde amovible de 3,1 m, allume-feu, grattoir, sifflet et boussole. Le démarreur d'incendie comprend un grattoir, un ouvre-bouteille, une clé hexagonale et une balance.
  • 【RÉPONDRE À LA DEMANDE】La lampe de poche (batterie non incluse) avec 3 modes d'éclairage répond à vos différentes demandes.La carte à outils multifonctionnelle se compose de corde, échelle, clé hexagonale, couteaux, tournevis, boîte, ouvre-porte, ouvre-bouteille et scie à tronçonner.

Si vous avez besoin d’un kit de survie qui comprend tout ce dont vous avez besoin en toutes circonstances, que ce soit en cas d’urgence, pour aller camper, au cas où vous devez vous défendre contre un agresseur, ou même lors d’une catastrophe naturelle, ne cherchez plus, vous allez avoir la réponse à vos questions grâce à ce guide d’achat.

Pourquoi acheter un kit de survie ?

Le kit de survie comprend divers outils et accessoires de premiers secours pour répondre à un besoin immédiat.

Certains contiennent des outils spécifiques pour un scénario donné. Tandis que d’autres kits comportent des accessoires plus généraux et communs que nous pouvons utiliser en montagne ou en mer.

Les kits de survie tactique peuvent vous aider considérablement en cas d’urgence. Ils ont de nombreux outils intégrés dans un seul kit, ce qui évite de transporter chaque outil individuellement.

Vous pouvez tout transporter dans un kit et cela suffira amplement.

Généralement un kit de survie compte un grand nombre d’outils utiles, tels qu’un allume-feu, une boussole, des outils polyvalents, une lampe de poche tactique, un mousqueton, des bouchons d’oreille, un sifflet et un stylo tactique.

De plus, le kit doit être polyvalent. C’est pourquoi vous pouvez être sûr qu’il vous aidera également à remplir de nombreuses fonctions différentes. Généralement, il est étanche et léger. Cela vous garantit que vous pouvez l’emporter avec vous assez facilement.

Voir aussi : La pelle de survie : Comparatif 2020 et guide d’achat. Comment la choisir ?

Quel est le meilleur kit de survie sur le marché ?

Les kits de survie nous offrent une variété adéquate d’outils et d’objets avec lesquels nous pouvons nous sortir de certaines situations complexes lors de nos pique-niques, barbecues et autres circonstances. Si vous voulez en savoir plus sur ce type de produit, lisez notre guide d’achat du meilleur kit de survie et découvrez ce à quoi vous devez faire attention pour que votre achat ne vous laisse pas en plan.

Composition du kit de survie

L’un des aspects qui fait la différence lors du choix de l’un de ces kits est sa composition. Un élément si important qu’il est généralement le principal pris en compte lors de la comparaison des kits de survie.

En général, dans ces kits, on trouve souvent des objets courants, comme la lampe de poche, le couteau ou une sorte d’outil multifonctionnel avec lequel on peut faire un peu de tout. Il est également courant de trouver la boussole, sous différents formats, ou des cordes pour effectuer différentes tâches.

En général, les kits de survie sont composés de 10 ou 12 éléments pour les modèles simples. Ils peuvent aller jusqu’à 30 éléments pour les modèles les plus complets.

Cependant, dans ce cas, la question n’est pas tant celle de la quantité que celle de l’utilité. C’est pourquoi nous vous conseillons d’examiner la composition détaillée du kit que vous envisagez d’acheter et de voir si ce qu’il contient répond réellement à vos besoins spécifiques, afin de ne pas vous encombrer de choses qui ne vous seront pas utiles.

Evaluer la qualité de la fabrication

Un autre aspect important dans votre choix, surtout si vous voulez trouver un kit économique mais de qualité, est de vérifier précisément la qualité des différents matériaux utilisés pour sa fabrication.

Ce matériau doit être résistant et de qualité. Le métal, par exemple pour la lame de votre couteau, doit être très résistant,et avoir un traitement contre la rouille. Cela évitera une détérioration prématurée.

Comme pour le reste des éléments, la résistance et la qualité doivent également être présentes. Dans le cas des cordes, celles-ci doivent offrir une capacité de charge importante. Quant aux textiles, généralement présents dans la zone du sac, ils doivent également avoir la capacité d’empêcher l’humidité et protéger le contenu du sac sans se détériorer.

Stockage et transport

Il est important que la taille de votre trousse, en ce qui concerne le transport, soit compacte. Cela que vous permettra de la transporter confortablement sans que cela ne pose de problème. De nombreux modèles comprennent des mousquetons, des sangles et d’autres éléments, ce qui permet d’accrocher facilement le kit où vous le souhaitez.

D’autre part, le kit doit également être léger ou adapté, afin qu’il ne soit pas une nuisance lors des voyages. Dans ce cas, le poids varie considérablement, d’environ 150 ou 200 grammes pour les modèles les plus légers à près de 400 grammes pour les plus lourds.

Cela dépend également aussi de la variété des outils et des éléments présents dans le modèle, mais comme toujours, plus il est compact et léger, mieux c’est pour votre confort.

Voir aussi : Choisir le meilleur GPS de randonnée : Guide d’achat

Comment fabriquer soit-même son kit de survie ?

Nous vous montrons ici une idée de la composition d’un kit pour que vous puissiez vous en inspirer et construire vous même votre propre kit de survie.

Une couverture de survie : Elle est très utile dans une situation extrême, lorsque nous avons perdu notre équipement. Il y a les jetables et les réutilisables.

Une lampe de poche à dynamo. : Elle fonctionne sans piles en le secouant ou en tournant une manivelle.

La corde : elle sera utilisée pour improviser l’abri.

Un couteau bien aiguisé.

Quelques bandes, des pansements, et de l’alcool dans une petite bouteille en plastique pour se soigner en cas de blessure.

Une aiguille à coudre fine avec du fil. Il ne s’agit pas de coudre nos blessures, mais de réparer nos vêtements ou notre équipement avec le fil ou la ligne de pêche.

Du silex allumer un feu. Si nous n’en avons pas, nous pouvons le remplacer par des allumettes dans un récipient étanche et/ou un briquet.

Des signaux de fumée ou fusées éclairantes si l’on se perds afin de demander du secours.

Un peu de sucre, du lait en poudre, du café ou thé selon nos préférences. Cela nous aidera à avoir une boisson chaude quand les choses se compliquent.

Quelques doses de boisson isotonique en poudre à mélanger avec de l’eau pour aider à récupérer de l’énergie.

Quelques sacs de nourriture lyophilisée. Si nous perdons tout et que nous sommes impuissants. Nous aurons l’estomac plein pendant que nous cherchons une solution. Il suffit de verser le contenu des sacs dans l’eau et de les chauffer.

Un sifflet et un miroir pour les signaux d’urgence si nous devons être secourus.

Idéalement, nous devrions conserver tout cela dans une boîte métallique qui servirait de récipient pour chauffer le café ou la nourriture, et la boîte devrait être placée dans un étui que nous porterions toujours attaché à notre ceinture.

Voir aussi : GPS eTrex 32x garmin – Test & Avis

Comment utiliser un kit de survie

Si vous aimez le plein air, le camping à la montagne ou si vous voulez simplement être prudent lorsque vous quittez votre domicile, vous devriez toujours avoir un kit de survie dans votre sac de camping ou votre voiture.

Les kits de survie sont un ensemble d’outils qui se présentent dans une petite valise, légère et confortable à transporter, qui peut certainement vous aider à résoudre toute situation imprévue ou d’urgence. Pour être vraiment utile, vous devez savoir comment l’utiliser et nous vous expliquons ici comment.

Reconnaître toutes les pièces du kit

Un kit de survie de base peut comporter 10 à 12 pièces multifonctionnelles. Alors que des kits plus complets peuvent contenir jusqu’à 30 outils. Mais au-delà de la quantité, l’important est de connaître la fonction de chacun d’eux et leur utilité dans une occasion donnée.

Apprendre à lire la boussole

Quelle que soit la taille du kit et le nombre d’outils qu’il contient, il y a des éléments essentiels dans chaque boîte de survie. La boussole est l’un d’entre eux, il est donc essentiel de savoir comment elle fonctionne afin de pouvoir l’utiliser si vous êtes perdus.

Un couteau multifonctions

Un autre outil présent dans presque tous les kits de survie est le couteau tactique ou couteau utilitaire. Il vous aidera à faire des choses simples comme peler et couper des fruits ou de la viande. Il peut également couper des branches, des cordes ou vous aider en cas de légitime défense.

Ajouter une lampe de poche si nécessaire

Les lampes de poche sont essentiels dans un kit de survie. Si celui-ci ne l’incorpore pas, il est préférable d’en acheter une séparemment. Il est toujours bon de la transporter chargée et de mettre dans le sac des piles de rechange supplémentaires.

Utiliser le stylo tactique

De nombreux modèles de kits de survie comprennent parmi leurs articles un stylo tactique, un outil multifonctionnel. Ce stylo ne se contente pas d’écrire, mais sert aussi à briser le verre, grâce à sa structure durcie. Il est utile pour la chasse, la pêche et la légitime défense.

Acheter un bracelet de survie

Le bracelet de survie est un autre de ces objets polyvalents. Il peut être inclus dans un kit de survie ou être utilisé seul, car il peut vous sauver la vie.

Le bracelet de survie est constitué d’une corde détachable de 3 ou 5 mètres, utilisable pour la chasse ou la pêche. Il possède une boucle qui se double pour former un dispositif produisant des étincelles et créer du feu. De plus, sa partie métallique est capable de couper le même cordon. Il dispose d’un sifflet intégré qui envoie une forte tonalité de signal d’urgence.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire