Les meilleurs sacs à dos de randonnée : Comparatif

Le sac à dos de randonnée est toujours un élément indispensable lorsque nous faisons une excursion, aussi courte soit-elle. En montagne, le temps peut être très changeant et, en quelques heures, la température et le climat peuvent changer du tout au tout, surtout sur les parcours à forte pente.

Le port d’un bon sac à dos de trekking est essentiel pour plusieurs raisons : nous pouvons y conserver les vêtements que nous enlevons ou y stocker ceux dont nous aurons besoin à l’avenir. Nous pouvons également emporter des chaussures différentes de celles que nous avons pour nous adapter au terrain, des chaussettes de rechange au cas où nous aurions les pieds en sueur, un couteau, notre montre de montagne, la bouteille d’eau, de la nourriture, bâtons de randonnée, Gps de randonnée etc.

Avec autant d’options sur le marché, il est approprié que je vous dise quels sont, pour moi, les meilleurs sacs à dos de montagne. Il sera donc plus facile d’en choisir un en fonction des caractéristiques que vous recherchez, comme la capacité, la robustesse, le matériau dont il est fait et, bien sûr, le prix. Enfin, je mettrai un tableau récapitulatif avec les avantages et les inconvénients de chaque sac à dos, pour vous permettre de les comparer plus facilement.

Comparaison des meilleurs sacs à dos pour la randonnée

Sacs à dos Discovery 65L par Highlander - Sac à dos léger de randonnée avec...
Prix
Capacité
65L
Dimension et poids
26 x 34 x 76 cm, 1.36 kilogrammes
Avis utilisateurs
-
Meilleur prix
Osprey Aether Ag 60 Backpacking Pack Homme
Capacité
70L
Dimension et poids
5 (l) x 40 (w) x 34 (d), 2.33kg
Avis utilisateurs
-
Meilleur prix
The North Face Cobra Sac à Dos Mixte Adulte, Black/Summit Or, Taille S-M
Capacité
60L
Dimension et poids
59 x 36 x 25 cm, 1.67 kilogrammes
Avis utilisateurs
-
Meilleur prix
deuter Speed Lite 32 Sac à dos de randonnée
Prix
Capacité
32L
Dimension et poids
66 x 28 x 22 cm, 870 grammes
Avis utilisateurs
-
Meilleur prix
Salomon Trailblazer 30 Sac à Dos Unisexe 30L Trail Running Randonnée, Noir,...
Prix
Capacité
30L
Dimension et poids
52.07 x 27.94 x 22 cm, 553.38 grammes
Avis utilisateurs
-
Meilleur prix
HIGHLANDER Pura Sac d'hydratation Adulte Mixte, Rouge, 8 L
Prix
Capacité
8L
Dimension et poids
10.01 x 24.99 x 48.01 cm, 350 grammes
Avis utilisateurs
-
Meilleur prix

Sac à dos de randonnée : Highlander Discovery

Sac à dos de randonnée Rouge Highlander

Avantages
  • Rapport qualité-prix
  • Il a tout ce que vous pouvez désirer pour un sac à dos de randonnée
Inconvénients
  • Parfois, la fermeture s’accroche

Le sac à dos de randonnée Highlander Discovery est un sac à dos idéal pour les voyageurs ou les randonneurs qui font de longs trajets, car grâce à son grand volume, vous pouvez y mettre tout ce dont vous avez besoin. Comme si cela ne suffisait pas, son poids est très faible pour la capacité dont il dispose, mais cela n’enlève rien à sa solidité et à sa durabilité, ses matériaux sont légers, épais et solides.

Le compartiment principal (interne) de ce grand sac à dos est divisé en deux parties avec un accès séparé et le rabat du bas est élastique, ce qui permet de le fermer sans espace. Il possède également deux longues poches sur les côtés, très utiles pour ranger, par exemple, nos bâton de randonnée pliable. Il convient de noter que l’une des poches est compatible avec les systèmes d’hydratation.

Il a, en plus de la ceinture de hanches et de la ceinture pectorale, toujours utile surtout lors de longues randonnées. Deux ceintures qui peuvent être utilisées pour resserrer le sac à dos lorsqu’il est plein ou comme endroit temporaire pour laisser la veste ou un autre vêtement que l’on enlève mais que l’on peut ensuite remettre sans avoir à le sortir à nouveau du sac à dos.

N’étant pas étanche (bien qu’il puisse résister à une pluie légère sans être mouillé à l’intérieur), le sac à dos Highlander Discovery comprend une housse étanche.

Enfin, son système de réglage pour le dos, conçu pour s’adapter à différentes tailles, dispose de plusieurs sangles pour s’adapter parfaitement à tous les corps. En outre, le matériau du dos est rembourré et ventilé pour un plus grand confort.

En conclusion, le sac à dos de randonnée Highlander Discovery est un sac à dos avec tout ce dont vous avez besoin, léger et confortable avec un rapport qualité/prix difficile à croire. Enfin, il est conseillé, en cas de port d’un sac à dos de ce calibre, d’avoir des chaussures de randonnée qui nous assurent une bonne stabilité et un bon soutien.

HIGHLANDER Sacs à Dos Discovery 45L Sac à Dos léger de randonnée avec...
  • L’EAU : Le tissu 210D Hex Ripstop offre un haut niveau de durabilité et de polyvalence, que vous soyez en trek à travers toute l’Europe ou que vous fassiez votre stage Duc d’Édimbourg
  • NOUS ŒUVRONS POUR VOTRE CONFORT : la sangle réglable au niveau du torse et la ceinture rembourrée autour des hanches permettent un grand confort et soutien vu la taille et la valeur du sac
  • BEAUCOUP DE PLACE : Un compartiment principal généreux de 45 litres et une poche latérale à soufflets de chaque côté vous permettent de ranger tout ce qu’il vous faut pour un festival, pour camper!

Sac à dos de randonnée : Osprey Aether / Ariel

Avantages
  • Sac à dos de trekking polyvalent grâce à ses compartiments
  • Très bon système de ventilation et répartition du poids
Inconvénients
  • Légèrement plus lourd que la moyenne des sacs à dos similaires

Osprey fabrique depuis longtemps les meilleurs sacs à dos de trekking et cette marque renommée ne pouvait pas manquer dans cet article. Les sacs à dos Osprey Aether et Ariel, qui sont le même modèle mais pour les hommes et les femmes respectivement, en sont le meilleur exemple. Ces sacs à dos de randonnée sont faits pour toutes sortes de situations et, de plus, ils sont conçus pour s’adapter parfaitement au corps de chaque sexe.

Avec une capacité de 70 litres, vous pouvez stocker dans ces sacs à dos de montagne tout ce dont vous avez besoin, que ce soit pour une expédition courte ou plus longue. Son poids est de plus de 2,3 kilos et sa durabilité est très élevée grâce au nylon dont il est fait. Il possède également un cadre métallique à l’arrière.

Le compartiment principal de 70 litres est l’un des meilleurs atouts de ce sac à dos de randonnée car vous pouvez y accéder de trois endroits : depuis l’ouverture principale en haut (qui se ferme avec un cordon de serrage), depuis une fermeture à glissière latérale assez commune dans les meilleurs sacs à dos d’alpinisme, et depuis une fermeture à glissière avant près du bas pour accéder au compartiment du sac de couchage.

Pour couronner le tout, la cloison de l’Osprey Aether/Ariel est amovible, ce qui vous permet de diviser le compartiment.

Les poches extérieures ne manquent pas : il y en a une de chaque côté de la ceinture de hanches, une pochette en filet élastique à l’avant parfaite pour ranger les vêtements usagés, un compartiment pour le système d’hydratation, des poches à eau latérales et une multitude de sangles réglables et élastiques qui, en plus d’ajuster le sac à dos, peuvent également être utilisées pour transporter des bâtons de randonnée, etc.

En matière de confort l’Osprey Aether/Ariel sont les meilleurs sacs à dos, avec une bonne ventilation augmentée par son système antigravité, qui en plus de mieux répartir le poids, fait que le dos est mieux ventilé. Comme toujours dans les meilleurs sacs à dos de randonnée, il dispose de sangles réglables sur les épaules et les hanches.

Osprey Aether Ag 60 Backpacking Pack Homme
  • Panneau dorsal et ceinture avec système AntiGravity 3D
  • Accès latéral unique à fermeture éclair
  • Housse imperméable intégré et amovible

Sac à dos de randonnée : The North Face Cobra

Avantages
  • Sac à dos parfait pour la randonnée hivernale ou l’alpinisme
  • Ses nombreux compartiments pour le rangement de l’équipement
Inconvénients
  • Système d’hydratation non inclus

Le sac à dos de randonnée North Face Cobra est le meilleur pour ceux qui recherchent des expériences en haute montagne ou en hiver, avec beaucoup de froid et de neige, car il est équipé de tout ce dont vous avez besoin pour la haute montagne.

Avec son volume de 60 litres, vous pouvez transporter tout ce dont vous avez besoin pour une longue randonnée et il est également très léger pour ses caractéristiques, ne pesant que 1,625 kg. Sa durabilité ne fait aucun doute, tout sac à dos de trekking The North Face est une garantie de qualité et celui-ci, en particulier, il est fabriqué en Nylon Cordura, l’un des matériaux les plus résistants de l’équipement de plein air et le cadre est en aluminium.

Le compartiment principal de 60 litres est doté d’une fermeture à cordon et d’un rabat amovible pour le rangement, ce qui vous permet de gagner du poids et de l’espace si vous n’en avez pas besoin. Il est également compatible avec un système d’hydratation, bien que celui-ci ne soit pas inclus. En outre, le cadre en aluminium peut être retiré pour économiser du poids lors de randonnées.

Les poches extérieures sont l’une des meilleures caractéristiques de ce sac à dos d’alpinisme. Au dos, entre le compartiment principal et le rembourrage, vous pouvez ranger des crampons, des couches supplémentaires ou tout ce qui n’est pas trop encombrant, avec le rembourrage au dos, vous ne le remarquerez même pas. Il y a également un porte-casque et des poches latérales pour les bâtons. Il y a également une poche sur la ceinture pour garder les choses à portée de main, et des points de prise dispersés dans le sac.

Comme les meilleurs sacs à dos de randonnée, le North Face Cobra possède une ceinture d’épaule et une ceinture de hanche pour une meilleure répartition du poids, cette dernière étant dotée d’un rembourrage amovible. Le poids est parfaitement réparti grâce aux sangles et au cadre en aluminium qui peut également être facilement retiré.

The North Face Cobra Sac à Dos Mixte Adulte, Black/Summit Or, Taille S-M
  • Rabat qui se renverse vers l'avant
  • Poche à crampon surdimensionnée à motif géométrique
  • Porte-matériel élégant avec embouts recouverts

Sac à dos de randonnée : Deuter Speed Lite

Avantages
  • Sac à dos de randonnée très polyvalent qui peut être utilisé pour tout : randonnée, vélo, etc.
  • Superbe design et grand choix de couleurs
Inconvénients
  • La ventilation pourrait être meilleure

Le sac à dos de trekking Deuter Speed Lite est un excellent sac à dos pour une excursion d’une journée et pour de nombreuses autres activités, il est très polyvalent grâce à sa capacité de 26 à 32 litres et à son grand design, compact et disponible en plusieurs couleurs et tailles, bien qu’ici nous nous concentrons sur le 32 litres.

Avec sa capacité, c’est le meilleur sac à dos pour une excursion d’une journée. Ce compartiment s’ouvre avec une fermeture éclair et nous pouvons y mettre la nourriture dont nous avons besoin, quelques vêtements au cas où nous devrions ajouter des couches et l’eau dont nous avons besoin. En outre, il ne pèse que 870 grammes.

Quant à l’extérieur, il dispose de 4 poches où l’on peut ranger des choses utiles comme des petites bouteilles, quelques snacks pour la route, un couteau et d’autres choses qui ne sont pas grandes. En outre, il dispose de 4 sangles pour améliorer la compacité du sac à dos et où nous pouvons mettre, par exemple, nos bâtons de trekking, une corde, etc.

Le confort du sac à dos de montagne Deuter Speed Lite est excellent. Il est doté de panneaux dorsaux rembourrés et de sangles d’épaule et de hanche. Ce dernier, est idéalement conçut pour des randonnées d’une journée.

deuter Speed Lite 26 Sac à dos de randonnée
  • Système dorsal de contact extra léger Lite
  • Grande liberté de mouvement et centre de charge optimal grâce à la forme en V
  • Stabilisateurs de hanche souples pour un ajustement stable et fiable

Sac à dos de randonnée : New Outlander

Avantages
  • Poids très léger
  • Peut être replié pour prendre un minimum de place
Inconvénients
  • Pas de ceinture de sécurité si vous transportez une charge lourde

Si vous recherchez un sac à dos pour une petite randonnée à un prix avantageux, le sac à dos léger Outlander 35L est le meilleur choix pour vous. Compact et de conception attrayante, il convient à tous vos besoins en matière de randonnée.

Avec son compartiment principal d’une capacité de 35 litres, vous pouvez stocker ce dont vous avez besoin pour ce jour où vous avez envie de partir en randonnée pour quelques heures ou vous pouvez même l’utiliser comme sac à dos pour le travail, l’université ou comme bagage à main grâce à sa conception. En outre, il dispose de deux petites poches frontales et de deux mailles latérales où vous pouvez mettre une bouteille d’eau ou un en-cas à grignoter pendant le voyage.

Il ne pèse que 371 grammes, et si vous souhaitez le transporter vide, il peut être plié pour se glisser partout. Comme les meilleurs sacs à dos, l’Outlander est fabriqué en nylon, un matériau très résistant et imperméable.

35 l! Outlander Grand sac à dos de randonnée pratique et léger, rose
  • Durable : Le sac à dos Outlander est fait de tissu en nylon résistant et imperméable, pour renforcer la durabilité et offrir de bonnes performances avec un minimum de poids. Les points de tension sont renforcés avec une barre de renfort pour plus de longévité. Fermeture éclair durable en métal et résistante à l'abrasion pour tout le sac à dos.
  • Compact : Se replie dans la poche avant avec fermeture éclair. Se déplie en un sac à dos. Indispensable lors de vos voyages, cadeau idéal.
  • Léger (317 g) et spacieux (35 l). Une véritable économie d'espace. Mettez le sac dans sa propre poche de rangement, sans frais supplémentaires, et dézippez-le lorsque vous atteignez votre destination. Pour éviter la surcharge, sortez-le simplement de votre bagage et utilisez le pour transporter vos bagages supplémentaires.

Sac à dos de Trail : Salomon Trail 10

Avantages
  • Léger (355 g) et conçu pour la course à pied et le transport de beaucoup de liquide.
Inconvénients
  • Le sac d’hydratation n’est pas inclus

Enfin, un autre sac à dos spécialement conçu pour le trail et d’une capacité de 10 litres. Parfait pour la course, le cyclisme ou la randonnée sur de très courtes distances mais à haute intensité. Le Salomon Trail 10 est le meilleur sac à dos de randonnée du marché.

Sa poche interne de 10 litres comporte un compartiment pour sac d’hydratation de 2 litres, le compartiment principal et une petite poche en filet parfaite pour ranger vos clés ou votre téléphone portable. Le compartiment n’est pas grand mais il est parfait pour une course ou une petite randonnée.

L’extérieur du sac à dos Salomon Trail 10 a deux poches latérales en filet où nous pouvons mettre deux bouteilles de 1,5 litre et est fait de nylon imperméable en plus d’avoir une bonne ventilation et une ceinture pour la zone des épaules et des hanches.

Comme vous pouvez le constater, il s’agit de l’un des meilleurs sacs à dos de montagne que vous pouvez trouver pour le trail running ou les sports de plein air de haute intensité. Avec juste assez de capacité pour transporter l’essentiel et beaucoup de stockage d’eau.

Salomon Trailblazer 10 Sac à Dos Unisexe 10L Trail Running Randonnée, Noir,...
  • Polyvalence: Esthétique sobre, matières et finition de qualité, ajustement remarquable : ce sac offre une polyvalence exceptionnelle
  • Simplicité d’utilisation: Compartiment principal de 10 litres, avec poches latérales en stretch pour stocker facilement votre matériel à portée de main lors des randonnées d’une journée ou de vos trajets citadins
  • Confort et légèreté: Le panneau dorsal matelassé, la ceinture et les bretelles constituent un harnais très confortable qui épouse parfaitement la forme du corps

Sac à dos de trail : Highlander Pura

Avantages
  • Sac à dos d’hydratation bon marché
  • Ne gêne pas les déplacements
Inconvénients
  • Le support dorsal ne respire pas aussi bien qu’il le devrait

Le sac à dos d’hydratation Highlander Pura est idéal pour le trail, le VTT, le vélo ou les petites randonnées où vous n’avez pas à manger ou peu à cause de sa taille compacte.

Ce sac à dos d’hydratation Highlander a une poche de 2 litres qui est celle qui porte le système de stockage de l’eau, une bonne quantité pour faire du vélo ou faire un sentier et assez pour faire une petite randonnée, même si vous ne remplissez pas le compartiment d’eau vous pouvez épargner de l’espace pour faire un parcours plus long, et avec plus d’espace pour mettre de la nourriture.

En outre, il dispose d’un autre compartiment d’un litre, idéal pour transporter votre téléphone portable, vos clés et quelques compléments alimentaires, comme des barres, un fruit ou un en-cas.

Il s’agit d’un sac à dos d’hydratation Highlander Pura idéal pour la course à pied ou le vélo.

Enfin, il faut noter qu’il dispose également d’une sangle à la taille, de sorte qu’il ne bouge pas et ne gêne pas pendant l’activité dans laquelle nous le portons. Par conséquent, le sac à dos Highlander Pura avec système d’hydratation est, avant tout, idéal pour les sports où l’hydratation est la chose la plus importante comme le cyclisme ou la course à pied, bien qu’il puisse également être utilisé dans d’autres activités.

HIGHLANDER Pura Sac d'hydratation Adulte Mixte, Rouge, 8 L
  • Bretelles, ceinture et sangle de poitrine réglables
  • Fabrication légère
  • Compartiment principal et poche avant dotés d'une pochette intérieure

En résumé…

Voilà pour ce guide des meilleurs sacs à dos de randonnée. Chacun est le meilleur dans son domaine (à mon humble avis). Je suis sûr qu’à l’avenir, je supprimerai et ajouterai des articles au fur et à mesure de la sortie de nouveaux modèles. Si cela vous a aidé, n’oubliez pas de faire passer le mot. Santé, force et honneur !

Les meilleures ventes du moments :

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire