Sac de couchage Mountain Warehouse : Test & Avis

Mal équipé, les nuits en camping ou en bivouac peuvent devenir un véritable calvaire et vous fatiguer bien plus qu’elles ne seront réparatrices.

Pour une bonne nuit de sommeil, il est donc important de bien choisir son matériel. Le sac de couchage sera votre meilleur allié pour profiter pleinement de votre expérience sans regrets. Néanmoins, la variété de ces derniers est tellement importante qu’il n’est pas toujours évident de choisir. Certains critères seront à prendre en considération pour vous aider à faire votre choix, notamment le poids et la température extérieure.

Mountain Warehouse Sac de Couchage Everest Down Extreme-Forme de Momie, Toutes...
  • Température de confort - -3°C to -9°C
  • Cotation extrême - Ce sac peut être utilisé dans des températures aussi basses que -36°C. Ceci est une température de survie uniquement. Le sac n'a pas été conçu pour un usage régulier à cette temperature
  • Garnissage - Duvet de canard ultra chaud léger et confortable. Densité de garnissage : 80/20

Le Sac de couchage Mountain Warehouse 4 saisons : idéal pour les frileux

Envie d’aller randonner près des glaciers cet hiver ? Le sac de couchage Mountain Warehouse deviendra donc votre meilleur ami et sauvera certainement vos nuits. Idéal pour les températures comprises entre -11 et -19 degrés, il peut, dans une situation extrême (à limiter autant que possible) vous protéger de froids allant jusqu’à -40 degrés.

Cette isolation est rendue possible grâce à son rembourrage en duvet d’oie de très bonne confection (90/10). Le duvet d’oie est l’un des matériaux les plus isolants et compressibles qui existent, de quoi faire le bonheur de tous les randonneurs. C’est également grâce à cette composition que le poids de ce sac de couchage reste si léger malgré le grand confort thermique qu’il apporte. Le duvet synthétique étant généralement plus lourd et moins protecteur. Avec ses 2,12 mètres de long et sa couleur rouge, ce sac confortable et chaud est livré avec un sac nylon plus respirant pour éviter la sensation de renfermée lorsque celui-ci est empaqueté et non-utilisé.

Mountain Warehouse Sac de Couchage sarcophage

Avantages
  • Très isolant
  • Très bon rapport qualité/prix
  • Léger
  • Robuste et résistant
Inconvénients
  • Fermeture à glissière un peu fragile
  • Disponible en une seule taille
  • Disponible en une seule couleur

Sac de couchage Moutain Warehouse : avis

Ce sac de couchage possède absolument toutes les caractéristiques que l’on attend d’un accessoire de randonnée de ce type. Testé à 0 degrés, celui-ci a complètement rempli ses fonctions et aucune déception n’est à noter. Son duvet d’oie d’extrême qualité le rend aussi chaud que léger ce qui permet de l’emmener même sur des sorties très longues sans avoir de poids inutile. Sa forme momie permet d’être confortablement installer et ne pas laisser d’air froid entrer. Cette même forme permet de limiter une quelconque surface à chauffer inutile puisque celui-ci s’adapte bien à la forme du corps humain, élément non-négligeable. Pour être un peu tatillon et donner un avis objectif, on peut regretter le fait qu’il soit proposé seulement en couleur rouge et en une seule taille ce qui ne lui permet donc pas de s’adapter à tous les types de gabarit. La fermeture à glissière parait également un petit peu fragile, ce n’est pas une YKK mais elle remplie ses fonctions. Hormis ces détails, le sac de couchage Mountain Warehouse présente un excellent rapport qualité/prix et saura donc satisfaire les randonneurs et les aventuriers les plus exigeants. Vous pouvez donc vous laissez tenter par ce modèle les yeux fermés !

Voir aussi : Les meilleurs sacs de couchage pour le trekking et la randonnée : Guide et Comparatif

Meilleure Vente n° 1
Bessport Sac De Couchage 4° Adulte Hiver Résistant Au Froid, Léger Et Chaud...
  • Chaleur en 3 saisons:Notre sac de couchage peut être utilisé en 3 saisons (printemps, été, automne). Vous pouvez obtenir la meilleure expérience à 45 -60 ℉, et la limite de température minimale est de 40 . Le sac de couchage est rempli de coton synthétique creux pour que vous vous sentiez plus à l'aise par temps froid et chaud.
  • Léger et facile à transporter:ce sac de couchage en forme d'enveloppe mesure 220 cm x 80 cm, ce qui est très spacieux pour tout adulte de moins de 6 pieds(1,83 m) et est parfait pour les hommes de grande taille et les dormeurs actifs. Le poids une fois plié et rangé dans un sac de compression n'est que de 1,45 kg. Compact et facile à transporter.
  • Tissu de haute qualité:coque en polyester 210T imperméable et durable, avec doublure en taffetas de polyester 210T, on a l'impression de s'asseoir sur un drap pour coller à la peau, même par temps humide peut garder au chaud et empêcher l'humidité. Chaud et confortable.
Meilleure Vente n° 2
KeenFlex Sac de Couchage Hiver 4 Saisons Plage de température 0°C à -23,4°C...
  • Plage De Température 4 Saisons – Le sac de couchage KEENFLEX 4 saisons a été testé en laboratoire conformément aux normes internationales les plus récentes (EN ISO 235 37-1:2016) avec une température de sommeil confortable certifiée de 0°C, jusqu’à une température extrême de -23,4°C. Il vous gardera au chaud toute l’année, que ce soit pendant un été chaud ou un hiver glacial !
  • Super Large Pour Un Confort Extra – La largeur de 85 cm de ce sac de couchage vous offre plus d’espace que les sacs de couchage ordinaires, tout en vous procurant une sensation de confort grâce à la matière isolante extra-épaisse. En cas de camping sous zéro, vous aurez suffisamment d’espace emmitouflé dans votre pyjama d’hiver !
  • Fermeture À Glissière Automatique Robuste – Tandis que les sacs de couchage bon marché peuvent s’ouvrir lorsque vous bougez, laissant entrer l’air froid, la fermeture éclair automatique de KEENFLEX vous permet de rester bien à l’abri, de dormir profondément, jusqu’à ce que VOUS tiriez sur la fermeture à glissière pour ouvrir le sac.
PromoMeilleure Vente n° 3
Anbte Sac de Couchage 230*84cm Momie Sac de Couchage 3~4 Saisons 5~15℃...
  • 【Sac de Couchage 3-4 Saisons】 Conception classique du sac de couchage momie, capuche en forme d'enveloppe gardant la tête hors du sol pour éviter le froid. Ce sac de couchage vous offre une excellente chaleur et une bonne nuit de sommeil après une dure journée de trekking, randonnée, voyage ou autre exploration.
  • 【Design Élargi et Style Spacieux】 Taille: 230*84cm (L*L), vous offre un espace spacieux pour changer de position pendant le sommeil et offre une grande chaleur de la tête aux pieds. Vous pouvez également l'étaler et l'utiliser comme couverture ou tapis de jeu pour enfants.
  • 【Conception Pratique pour un Meilleur Confort】 Le sac de couchage momie Anbte a une fermeture éclair à double sens, ce qui facilite son ouverture et sa fermeture. La capuche demi-ronde avec cordon de serrage réglable garde la tête au chaud, et il y a aussi une petite poche en coton sur le dessous pour ne protection coupe-vent.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire